LE RENVERSE AUX CERISES

Publié le par Minoux

renverse-aux-cerises-8.jpg 

 

j'ai fait un mixte

entre la recette

de Laeticia et celle

du blog

" chocolat à tous les étages "

 

Ingrédients :

  • 500g de cerises car
  •  je n'avais plus
  • de mirabelles au congélateur
  • 1 poignée d'amandes
  • 4 œufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 50g de beurre mou
  • 200g de fromage blanc à 40%
  • 75g de farine
  • 100 g de poudre d’amande
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • placer le moule sur la plaque perforée et disposer 1 poignée d'amande
  • renverse-aux-cerises-1.jpg
  • disposer les cerises dénoyautées au fond du moule

  • renverse-aux-cerises-4.jpg 

    mettre dans le bol, le sucre et les jaunes d'oeufs, régler 1 minute à vitesse  3, le mélange doit blanchir.

  • renverse-aux-cerises-2.jpg 

    ajouter ensuite le beurre et le fromage blanc , la poudre d'amandes la farine, la levure et régler  1 minute  à vitesse 3

  • renverse-aux-cerises-3.jpg 

    dans le second bol, placer le fouet et monter les blancs en neige, 4 minutes 37 ° vitesse 4

  • incorporez-les à la préparation précédente

  • renverse-aux-cerises-5.jpg 

    versez la préparation sur les cerises

  • renverse-aux-cerises-6.jpg 

    enfournez pendant  35mn

    laisser refroidir avant de démouler.

  • renverse-aux-cerises-9.jpg

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
<br /> <br /> superbe recette pour nous redonner un peu d'été en plein hiver!<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sublime ce gâteau<br /> <br /> <br /> je note<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'aime bcp ce moule et avec  les cerises c'est top !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Renversant ton renversé. Superbe la présentation. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> il est bien bon , et avec ce moule très facile à couper .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il faut que je me procure ce moule , je trouve qu'il sublime les gateaux déja bien appétissants !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai ces moules sont sensationnels !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh la la j'en veux bien une part !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je te mets un 20/20 !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci mais  tu vas me faire rougir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très beau gâteau gourmand, ça me donne faim !!! Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci miss !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> comme d'habitude ca a l'air trop bon!!! et ce moule me fait de l'oeil depuis un long moment je crois que je vais me l'offrir!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien raison, il faut se faire plaisir de temps en temps  !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai des cerises en bocal qui attendent leur sort.... Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors bonne recette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un petit air d'été avec ce joli gâteau aux cerises... <br /> <br /> <br /> C'est l'heur de goûter... Il en reste ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il en reste !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ton mix est une délicieuse réussite<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> cela doit etre délicieux,je vai voir s'il me reste des cerises au congel.merci du partage.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> oh comme ça doit être bon!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Zabelle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très beau résultat, sur que mon momix va aimer !!<br /> <br /> <br /> Ou trouves-tu ce moule ?<br /> <br /> <br /> Merci et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon moule est un flexipan de chez Demarle, je ne veux pas faire de la pub mais vraiment ces produits sont fantastiques !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en prendrai bien un morceau avec le café<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux te  servir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il a l'air super ce gâteau???.<br /> <br /> <br /> Pour info le catalogue c'est à partir du 1 er mars... mais t'inquiete pas... tu seras une des premières à l'avoir lol...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elise, j'ai hâte de voir les nouveautés !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> vraiment tres beau et bon, comme j'ai le moule ...., bon samedi amie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ♣<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> donc il ne te reste plus qu'à te mettre aux fourneaux !<br /> <br /> <br /> <br />