GATEAU CRUMBLE AUX PRUNES

Publié le par Minoux

  thermominoix-026.JPG

 

 

 

Voici une recette

Guy Demarle que

j'ai adaptée au thermomix 

et j'ai ajouté ma touche perso,

la poudre d'amandes

 


 

Ingrédients :

  • 300 g de prunes
  • 40 g de beurre mou
  • 25 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 30 g de lait
  • 100 g de farine
  • 5 g de levure chimique

pour le crumble :

  • 40 g de beurre froid
  • 50 g de farine 
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 30 g de sucre roux
  • 1 pincée de sel
  • cannelle en poudre

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • thermominoix-007.JPG
  • dénoyauter les prunes et couper les en deux
  • insérer le fouet dans le bol, puis mettre le beurre et le sucre et programmer 30 secondes  à vitesse 2
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords et ajouter l'oeuf le sel et le lait et programmer de nouveau 30 secondes à vitesse 3
  • puis ajouter la levure chimique et la farine et programmer 30 secondes à vitese 3  
  • travailler jusqu'à obtenir une pâte homogène
  • thermominoix-010.JPG
  • verser la pâte dans le moule
  • thermominoix-011.JPG
  • recouvrir la pâte des morceaux de fruits
  • thermominoix-012.JPG
  • dans le seconde bol, préparer la pâte à crumble :
  • mettre le beurre en petits morceaux la farine le sucre roux le sel  la poudre d'amande et la cannelle en poudre et programmer 30 secondes à vitesse 2, puis 15 secondes à vitese 3 de manière à obtenir des grosses miettes
  • recouvrir ensuite les fruits, parsemer de noisettes de beurre
  • thermominoix-014.JPG
  • faire cuire 30 minutes à 180° jusqu'à ce que le dessus soit bien doré
  • laisser refroidir puis démouler
  • thermominoix-017.JPG

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "Simplissime 2 " de Guy Demarle  


Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
<br /> oups!! je re redonne le lien ici du crumble http://leblogdecriquette.eklablog.com/crumble-aux-prunes-thermomix-a48254691<br /> <br /> <br /> biz ciquette17<br />
Répondre
C
<br /> merci de ta bonne recette que j'ai essayé ce week-end , tu peux voir ma version icic'était mon tout premier crumble aux prunes un délice. http://leblogdecriquette.eklablog.com/crumble-aux-prunes-thermomix-a48254691i<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> snif, le lien ne fonctionne pas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un très beau gâteau gourmand :) Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est bien appétissant ma foi ! ça donne envie d'essayer .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une jolie recette !!! Je t'en pique une part !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe gâteau crumble moi j'en fait aussi mais différent !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore testé cette recette.<br /> <br /> <br /> il est beau.<br /> <br /> <br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce gâteau a l'air extra! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci c-Line !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un crumble quel bonheur !  Et en plus des prunes en hiver... Que du bonheur  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est la magie du congélateur !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> miam délicieux!!<br /> <br /> <br /> bonne fin d ejournée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Zabelle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du crumble, miam ! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Isma !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il a l'air trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tu m'en as gardé un bout j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais oui !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm au prunes j'adooooooooore<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De l'été dans l'assiette avec ton gâteau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, vive le jardin d'hiver (le congélateur )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime tous les crumbles<br /> <br /> <br /> encore un de mes desserts préférés!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> mon problème je les aime tous<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une gourmande de plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La touche croustillante du crumble : miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un crumble ça ne se refuse pas !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un connaisseur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca à l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, quelle merveille, ça doit etre fameux<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />