GALETTE DES ROIS

Publié le par Minoux

thermominoux-7.JPG

 

Ingrédients :

  • de la pâte feuilletée
  • 1 jaune d'oeuf
  • 25 g de sucre glace
  • pour la crème d'amande ;
  • 160 g de sucre en poudre 
  • 200 g d'amandes en poudre
  • 200 g de beurre en morceaux
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 fève

Préparation:

  • préchauffer le four à 210°
  • préparer la pâte feuilletée
  • mettre dans le bol, le sucre en poudre et les amandes et mixer 30 secondes à vitesse 9
  • thermominoux 10
  • insérer le fouet dans le bol et ajouter les autres ingrédients et mixer 15 secondes à vitesse 4
  • thermominoux-2.JPG
  • étaler la pâte feuilletée en deux disques inégaux
  • garnir un plat à tarte avec le plus grand en laissant dépasser les bords
  • thermominoux-3.JPG
  • verser la crème aux amandes dans le plat, disposer le fève
  • thermominoux-4.JPG
  • couvrir avec le second disque de pâte et souder les bords en les ourlant vers l'intérieur
  • thermominoux-5.JPG
  • badigeonner le dessus avec un pinceau trempé dans un mélange de jaune d'oeuf battu avec de l'eau et dessiner des croisillons à la pointe d'un couteau
  • thermominoux-6.JPG
  • cuire au four 30 minutes à 210°
  • saupoudrer de sucre glace puis cuire à nouveau environ 5 minutes
  • la galette doit être gonflée et dorée
  • servir tiède
  • thermominoux-002-copie-2.JPG

  • vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Envie de desserts... "

     

  • Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

O
Tellement bonne et simple à faire avec un bon robot. J'adore cette période. La vôtre semble délicieuse.
Répondre
O
Tellement bonne et simple à faire avec un bon robot. J'adore cette période. La vôtre semble délicieuse.
Répondre
K
Je viens de faire la recette et mon thermomix a bien faillit "caler". Je pense qu il faut mettre la fonction sens inverse a l étape 2 avec le fouet ou sinon il faut certainement du beurre mou ?
Répondre
V
<br /> <br /> Désolé de ne pas avoir pu en manger...<br /> <br /> <br /> Mais je suis sûr qu'elle devait être très bonne. bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'en referai une quand tu iras mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je n'arrete pas de faire et de manger des galettes depuis deja 2 semaines, mais j'en ai encore envie, surtout en voyant cette photo... miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh là là, il est grand temps que je fasse une galette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> superbe galette à la maison aussi en ce moment c'est galette à gogo lol<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Natt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belle galette, j'en ai fais une ce matin aussi, je languis d'y gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm la je craque,j'adore sa merci<br /> <br /> <br /> bon week end,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe ta galette :) bisou et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai fais une over dose de galette il y a quelques année...la tienne est tres belle, mais je peux plus en manger... lol<br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et hop, je t'en pique une part... ni vu ni connu ;) Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi je n'ai rien vu !<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> oh super, j'adore la galette *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> magique la soucoupe de présentation ...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi cette galette mais j'ai commencé par faire la brioche. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai un faible pour la frangipane !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle est terrible cette galette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'en prend une part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et qui fut le roi?<br /> <br /> <br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'avais pas de fèves !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un régal une bonne galette!!! miam! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah cette galette je crois que je pourrai la manger en entier!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />