CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)

Publié le par Minoux

CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

THERMOVIVIE

Ingrédients :

  • 60 gr de cacao amer
  • 200 gr de sucre
  • 130 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 œufs
  • 80 gr de crème épaisse
  • 20 gr de lait
  • 10 gr d'huile neutre
CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)

Préparation:

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Mettre le fouet dans le bol, verser le sucre et les œufs puis mixer à la Vitesse 3 pendant 1 minute 30
CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)
  • Ajouter l'huile, mixer à la Vitesse 3 pendant 1 minute
CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)
  • Retirer le fouet.

  • Verser la farine, la levure et le cacao

  • Mixer à la Vitesse 4 pendant 1minute 30

CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)
  • Racler les parois du bol à l'aide d'une Maryse
  • Ajouter la crème épaisse.
  • Et mixer à la Vitesse 3 pendant 45 secondes
CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)
  • Racler les parois du bol.
  • Verser le lait et mélanger à la vitesse 4 pendant 20 secondes.
CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)
  • poser le moule à cake sur la plaque perforée
  • Verser la préparation dans un moule à cake
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez parsemer le dessus de fruits secs, ou bien même de pépites de chocolat.
CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)
  • L'enfourner pendant 10mn à 200°C puis 50 minutes à 160°C
  • A l'aide d'une pointe d'un couteau, vérifier que votre cake soit bien cuit.

  • La lame doit ressortir sèche.

CAKE AU CHOCOLAT (thermomix)

Conseils :

  • A déguster tiède ou froid accompagner de crème anglaise, chantilly, chocolat chaud ou tout simplement ainsi

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Super recette, je ne risquais pas de mal tomber ton blog et celui de Vivie faites partie des valeurs sûres.<br /> Merci beaucoup pour le partage et la piqûre de rappel. Gros bisous ????
Répondre
F
Dans le four pour le goûter des basketteurs
Répondre
J
Merci pour cette recette qui ma vraiment donnée envie par rapport à d'autre m^me noté sur certains site ;) Mon fils va se régaler demain avec ses copain d'école, il l'emmènera pour fêter son anniversaire :)
Répondre
S
En cours.... Ça sent bon !!!!
Répondre
T
Bonjour, <br /> Je suis très touchée de voir que tu as refais une de mes recettes...<br /> Merci infiniment.<br /> J'aime bcp ton blog. Il apparait même pour moi comme "The" référence des blogs thermomix.. Bravo.<br /> A bientôt j'espère..<br /> Vivie de thermovivie
Répondre
M
Très beau et très bon, à refaire. Au niveau du temps de cuisson, 10 min à 200° puis 35 min à 160° ont suffit.
Répondre
K
une vraie tuerie
Répondre