POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)

Publié le par Minoux

POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)

1 ère recette au TM5 !

Ingrédients :

  • 90 g d'oignons coupés en deux
  • 1 gousse d'ail
  • 2 carottes coupées en tagliatelles
  • 1 courgette coupée en tagliatelles
  • 20 g d'huile d'olive
  • 400 g d'eau
  • 2 c. à café rases de sel
  • 450 g de légumes variés(2 pommes de terre, 1 courgette, 2 carottes, 1 blanc de poireau ...), coupés en rondelles
  • 500 g de filets de poulet coupés en lanières
  • 20 g de beurre
  • Pour la sauce :
  • 50 g de crème fraîche
  • 1 c. à soupe de moutarde
  • sel à discrétion
  • poivre, moulu à discrétion
  • du basilic
  • 1 jaune d'œuf
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)

Préparation:

  • Mettre l'oignon et la gousse d'ail dans le bol, et hacher 5 secondes à vitesse 5. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule.
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • A l'aide d'un économe, détailler les carottes et la courgette en tagliatelles dans le Varoma en vous arrêtant à la zone des pépins ou du cœur de la carotte. Réserver le Varoma.
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • Mettre le cœur des carottes et des courgettes, coupées en morceaux dans le bol. Ajouter l'huile d'olive au contenu du bol, et faire suer 1 minutes 30 secondes à 80°C vitesse 1, sans le gobelet doseur.
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • Ajouter l'eau et le sel. Mettre les légumes variés, coupés en rondelles, dans le panier cuisson.
  • Insérer ce dernier.
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • Disposer les lanières de poulet sur le plateau vapeur, insérer ce dernier dans le Varoma
  • mettre en place l'ensemble Varoma et cuire à la vapeur 20 minutes température Varoma en fonction sens inverse vitesse mijotage
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • Retirer l'ensemble Varoma et maintenir au chaud. Vider le contenu du panier cuisson dans le bol. Oter la fonction inverse sens inverse, ajouter le beurre et mixer 1 minutes à vitesse 10.
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • En fonction des légumes utilisés et de la consistance de velouté souhaitée, ajouter éventuellement de l'eau à la purée obtenue jusqu'à la graduation 1 ou 1.5 L du bol, et mixer 10 secondes à vitesse 5.
POULET VAPEUR, TAGLIATELLES ET VELOUTE DE LEGUMES (thermomix)
  • La sauce :
  • Garder un fond de velouté dans le bol à hauteur du couteau le plus bas. Transvaser le reste dans un récipient. Ajouter la crème fraîche, la moutarde, le sel, le poivre, le persil, et éventuellement le jaune d'oeuf, mixer 20 secondes à vitesse 7, puis chauffer 2 minutes à 60°C à vitesse 2.
  • Servir le velouté immédiatement ou le réserver pour une utilisation ultérieure. Disposer les lanières de poulet sur un plat de service et les légumes autour, puis servir aussitôt accompagné de sauce.

Vos réalisations :

Star du jour : Lilou

Lilou

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

G
Recette faite hier et validée par tout le monde...j'ai juste mis 1 navet et pas de pommes de terre. Le poulet et les tagliatelles de legumes sont impeccables à la cuisson, la sauce un délice. Le velouté sera pour ce soir.<br /> Merci
Répondre
N
Très bon Blog avec plein de recettes Thermomix, j'adore, félicitation, quelle travaille !!!!!!<br /> <br /> Petite idée, ajouter aux recettes le nombre de calorie, cela peut être pratique, pour des gens comme moi qui essaie de maigrir.
Répondre
M
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette. C'est un régal !! Surtout la sauce ;-)<br /> Bises,
Répondre
R
Une recette que j ai découvert en atelier et qui m'a donner envie de refaire chez moi grâce à vous je les retrouver !!! Merci c est une régal
Répondre
B
Bonjour,recette faite hier soir,et je peut vous dire que c etait excellent .merci beaucoup
Répondre
V
Bonjour , j'ai mon thermomix depuis noel . Ta recette me plait est ce que je peux diviser les quantités par deux? Merci pour l'info.
Répondre
S
Quoi de mieux que de manger léger avec de la bonne saveur!! c'est une recette que je recommande à tous car en plus les ingrédients gardent tous leurs nutriments. La cuisson vapeur a également comme atout majeur de ne pas nécessiter l’ajout de matières grasses : une façon de se faire plaisir avec gourmandise sans mettre en péril sa ligne. Pour en savoir plus:http://cuit-vapeur.confort-domicile.com/
Répondre
C
bonjour ; cette recette est pour combien de personne svp. merci!
Répondre
M
la recette est pour 4 personnes
S
Excellent !!!! Merci pour la recette
Répondre
P
2è recettes testées ce soir même pour demain <br /> j'étais d'ailleurs très surprise d'avoir un potage dans ma préparation <br /> ça fait un repas très complet <br /> je verrai demain <br /> 1ère recette testée également ce soir (j'ai eu hier mon TM5) rougail de crevettes (recette préparée pour lundi)
Répondre
L
Super recette. Je viens de la faire avec &quot;l'ancien&quot; thermomix : un régal. J'ai ajouter, à part, un peu de riz blanc : couleur supplémentaire dans l'assiette !!! Nickel. Encore bravo, à refaire. Merci
Répondre
C
recette que j'ai eu l'occasion de préparer hier à l'atelier culinaire chez ma fille avec le TM5 moi je posséde le TM31 et je vais le refaire à la maison en fin de semaine
Répondre
B
Cette recette peut tout à fait être réalisée avec le TM 31. Sachez que toutes les recettes que vous faites avec le TM 31 peuvent être faites avec le TM 5 et inversement (petit bémol, attention aux quantités car le nouveau est 200 ml plus grand mais généralement tout est possible). Pour cette recette, si vous voulez lui donner un petit côté exotique, remplacez la crème fraiche par de la crème de coco, c'est excellent. Si vous voulez un plat complet avec des féculents, mettez du riz dans le panier à la place des légumes variés. Voilà, j'espère que ce petit commentaire vous sera utile. Bonne soirée.
Répondre
L
un vrai délice!
Répondre
M
Très beau plat, plein de belles couleurs et saveurs, tout ce que j'aime !<br /> Bon Réveillon, bises.
Répondre
N
Même question que Gigidu5444.<br /> Peut-on faire cette recette avec les mêmes temps et programme, avec nôtre ancien Momix ?,,,
Répondre
C
Belle assiette bien appétissante.
Répondre
G
Merci pour cette recette réalisée au TM5, est ce que on peut faire cette recette au tm31 ? Bonne fin d'année, bonne cuisine avec ton nouveau jouet.<br /> Bisous
Répondre
V
un petit coucou pour te souhaiter de passer de bonnes<br /> fêtes de fin d'année . ça y est ! tu as inauguré ton nouveau <br /> joujou avec une belle recette . bisous bisous
Répondre
L
hum, belle assiette colorée !
Répondre