CREME AUX CARAMELS DURS ANGLAIS STYLE WERTHERS (thermomix)

Publié le par Minoux

CREME AUX CARAMELS DURS ANGLAIS STYLE WERTHERS (thermomix)

Ingrédients :

  • 120 g de caramels durs
  • 500 g de lait
  • 2 œufs
  • 40 g de fécule de mais
  • 40 g de crème
CREME AUX CARAMELS DURS ANGLAIS STYLE WERTHERS (thermomix)

Préparation :

  • mettre les caramels durs dans le bol puis mixer 5 secondes à vitesse 6
CREME AUX CARAMELS DURS ANGLAIS STYLE WERTHERS (thermomix)
  • ajouter le lait, les œufs, la fécule de mais puis mixer 6 secondes à vitesse 4
CREME AUX CARAMELS DURS ANGLAIS STYLE WERTHERS (thermomix)
  • puis programmer 9 minutes à 90° vitesse 3
  • à la sonnerie, ajouter la crème et mixer 10 secondes à vitesse 4
  • verser la préparation dans des ramequins individuels et réfrigérer au moins 2 heures

Recette de Fannélie Stammégna

THERMOMIX QUEBEC

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci pour cette bonne idée qui a un franc succès à chaque fois ! Je rajoute un peu de Cointreau avec la crème et je saupoudre de cacao juste avant de servir !
Répondre
D
Trop envie de les tenter...<br /> je n'ai pas de fécule de maïs ; je peux remplacer par quoi ???<br /> ça m'embête d'aller au magasin exprès pour ça...<br /> merci pour ta réponse et surtout pour toutes tes bonnes recettes
Répondre
M
Tu peux utiliser de la fécule de Pomme de Terre ....
M
Hum j'y plongerais bien ma cuillère !<br /> Bonnes fêtes, bisous.
Répondre
Z
Bonjour crème liquide ou epaisse
Répondre
C
Hum j'adore merci
Répondre
K
j'adoooooooooooooore
Répondre