YAOURTS MAISON AUX FERMENTS LACTIQUES ALSA SUITE

Publié le par Minoux

TM31 199

 

 

Comme promis, je continue mon test sur les petits paquets de levures lactiques pour yaourtière d'ALSA.

 

Voir les tests précédents  " ICI " et " ICI" 

 

 

 

Il me restait à essayer "le petit paquet orange "de levures lactiques spécial yaourtière d'ALSA. 

 

 

 

 

Bilan, je suis vraiment conquise par ces petits paquets et je vous les recommande :

 

§          Le résultat est parfait, les yaourts ont bien pris, la texture très douce et onctueuse,

 

§          Très bonne conservation des yaourts, quelque soit le mode de préparation ( à la confiture ou au sirop de fruits)

 

 

§          Des économies, car j'achetais 4 yaourts natures pour n'en utiliser qu'un seul pour mes yaourts,

 

§          Cependant, j’ai une petite préférence pour  le paquet vert " mon bifidus maison" au bifidus car il a un goût plus prononcé mais les enfants préfèrent le petit paquet orange  " mon yaourt maison onctueux", plus doux.

 

 

 

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans YAOURTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

E
bonjour, je voudrais tester avec les sachets mais pouvez vous me dire comment faire? je suis la recette de thermomix ou pas?
Répondre
S
Bonjour <br /> J'aurai aimer savoir combien de temps vous conserver vos yaourt maison avant qu'il soit périmé cest écrit 7 jours sur le paquet de ferment ALSA peut on les conserver plus longtemps ?
Répondre
M
une dizaine de jours sans problème !
P
Bonjour, <br /> Pourriez vous me dire où trouver ces ferments lactiques ? <br /> Merci par avance; et surtout merci pour votre blog qui est d'une grande aide dans la préparation de plats .. Pat
Répondre
P
J'ai tenté avec les paquets vert, trop bon.. toute la famille adore. J'ai essayé avec et sans ajout de lait en poudre dans les deux cas super résultat. J'ai même fait une deuxième tournée avec un yaourt de premier essai: résultat toujours aussi convaincant. Merci pour toutes ces informations et astuces.
P
Merci je vais essayer ce week end <br /> J'ai surtout l'habitude de les faire avec un yaourt mais je reste tente par vis commentaires. Merci pour votre blog qui est toujours plein de bonnes idées :-))
M
je les achète en hypermarché
A
<br /> finalement apres degustation ils sont bon meme avec le petit lait tres doux ,mais pas vraiment le gout de citron...<br />
Répondre
A
<br /> bonjour je reviens sur mon commentaire du 4 juin ou j ai fait yaourts avec sirop teisser de peche qui etaient tres bon...la j ai fait avec sirop teisser de CITRON et ils ont fait du " petit lait"<br /> je ne vois pas pourquoi j ai fais exactement comme ceux a la peche....mis 1 yaourts de precedente fournée comme ferments et 1 litre de lait entier tiede et 4 cuil a soupe de sucre , 4 pots simple<br /> comme sa et 4 pots avec en plus 4 cuil a soupe de sirop citron (indiqué ds mode d emploi de yaourtiere)et bien les nature sont bien mais c est les citron qui ont fait petit lait???? merci<br />
Répondre
P
<br /> Si vous voulez de bons yaourts beaucoup plus sains :<br /> <br /> Arrêtez de faire des yaourts avec les poudres fatiguées, dont je ne suis pas surpris que la plupart des personnes trouvent leurs résultats liquides, ou trop acides.<br /> <br /> Achetez BIOPROTUS 7000, qui contient 7 milliards de ferments lactiques vivants et lyophilisés par sachet, en 7 souches, (et non une seule). Pas besoin que cela provienne d'un magasin Bio, car les<br /> bactéries c'est toujours Bio ! Ces sachets sont prévus pour être bus avec un verre d'eau tempérée, (1 par jour), mais je vous propose ici de faire multiplier nos amies les bactéries lactiques<br /> probiotiques.<br /> <br /> En pharmacie : 18 Eu, ou a 12 Eu sur le Net. 1 sachet pour un litre de lait toujours entier et à température ambiante, (l'UHT convient très bien et pas besoin de le chauffer), mais jamais<br /> d'écrémé. Ajouter l'équivalent d'un pot rempli de lait en poudre, (si possible entier), pour un résultat plus ferme. Tous les ustensiles doivent être parfaitement propres, ainsi que vos mains,<br /> comme cela vous pourrez les conserver facilement 15 jours au réfrigérateur à 4 degré C°. Faites-les le soir sans les couvercles et laissez-les tranquille jusqu'au matin, ou vers midi, surtout<br /> sans vibrations autour, (machines à laver...). Mettre les couvercles et laisser reposer 4 heures au réfrigérateur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De cette façon c'est inratable !<br /> <br /> Pas nécessaire d'utiliser un sachet de BIOPROTUS 7000 à chaque fournée, parce que les fois suivantes vous pouvez utiliser un des yaourts, jusqu'à 5, 6, ou 7 fournées suivantes, (voir plus).<br /> <br /> En fait, non seulement c'est plus sain que n'importe quel yaourt de tous les commerces du monde, mais en plus c'est économique malgré le prix de départ, puisque :<br /> <br /> 1 sachet à 1,80 Eu donnera entre 40 et 56 yaourts, pour 5 à 7 litres de lait entier et un paquet de lait en poudre.<br /> <br /> Je précise que je ne travaille pas pour cette entreprise, mais que je tiens à faire partager mon expérience pour le mieux-être de tous et de toutes. D'ailleurs, si je travaillais pour eux, je<br /> vous dirais d'utiliser 1 sachet minimum à chaque fois, voir pour chaque pot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne pas se faire d'illusions : Alsa suit une mode qui lui rapporte de l'argent. Ce<br /> n'est pas un organisme de bienfaisance et la bonne santé des gens lui importe moins que ses finances. Bioprotus a peut-être la même politique commerciale, mais je devis l'utilisation qu'ils<br /> préconisent, (10 doses = 10 verres), pour la multiplier par 400 à 560 yaourts, minimum ! Pour un résultat identique, voir plus puissant, un sachet à 1,80 Eu coûte donc entre 0,0045 et 0,0032 Eu<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> Il<br /> faut savoir qu'en réalité on n'a pas besoin du calcium contenu dans le lait des vaches, qui est naturellement réservé aux petits veaux, (ni de celui des autres laits, mais uniquement de celui de<br /> nos mamans lorsque nous étions bébés). C'est une invention publicitaire de l'industrie laitière, pour pousser à la consommation. Le calcium on en trouve suffisamment dans une multitude d'aliments<br /> et même dans l'eau ! Sauf pour les carences, mais en ce cas c'est de l'ordre médical, sous comprimés et non en produits laitiers. Ce qui n'empêche pas que l'on peut adorer cela, comme moi qui<br /> pourrais difficilement me passer de bons fromages au lait cru.<br /> <br /> Pour ceux qui veulent les faire avec un yaourt du commerce en remplacement du sachet : je conseille le "Velouté" de Danone, dont la souche est excellente et donne un résultat crémeux.<br /> <br /> Les miens je les fais dans mon ancienne mijoteuse automatique, en première position = 43°, pendant 2 heures + repos, (voir 4 h).<br /> <br /> Bonnes dégustations !<br /> <br /> P.S.: Si vous utilisez la supère yaourtière orange, (ou bleue), des années 70's : La remettre en route le matin et attendre vers midi pour mettre les yaourts au réfrigérateur.
Répondre
A
<br /> voila j ai fait ma 2 eme fournée de yaourts maison avec ferments alsa bleu...lait entier tiede sucré les ferments et 4 cuil a soupe de sirop teisser de peche...mmmh pas mal mais j ai mis que 8 h<br /> en yaourtiere et ils sont 1 peu moin ferme que les 1er qui etait juste sucré et qui et aient resté 10h en yaourtiere<br /> <br /> <br /> et 4 cuil a soupe de sirop c est 1 peu leger...au gout<br />
Répondre
M
<br /> <br /> petit conseil, une quantité trop importante de sirop risquent de faire tourner les yaourts !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour moi j ai testé hier le sachet bleu mon yaourt maison d alsa et...j en suis ravie: j ai mis 1 litre de lait entier plus 6 cuilleres a soupe de sucre et le sachet alsa 10 h en yaourtiere 3<br /> h au frigo et mmmmh super ,yaourt bien pris ferme et doux au gout.meme ma pepette qui est difficile avec les yaourt s est regalée et en reveu se soir.la prochaine fois je vais aromatiser avec les<br /> sirop a boir tesseir et on verra ou avec de la confiture genre gelée car chez moi on aime pas les morceaux...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le fait maison il n'y a rien de mieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je l'utilise aussi et j'en suis très contente <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> faut que je teste le vert et et les enfants l'orange alors...<br /> merci d'avoir testé pour nous lol.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tout à fait !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je viens de commander mon thermomix, dès que je l'ai, ce sera une de mes premières recettes<br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue dans le monde du thermommix<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Minoux<br /> <br /> <br /> <br />