TARTE TATIN

Publié le par Minoux

TM31 242-copie-1

 

 

Je suis un peu déçue par ma tarte,

la pâte est excellente par contre

les pommes manquent un peu de cuisson

 

Ingrédients:

 

  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de beurre coupé en petits morceaux
  • 10 belles pommes épluchées et coupées en quatre
  • pour la pâte:
  • 130 g de beurre mou
  • 270 g de farine
  • 1 oeuf
  • 50 g d'eau
  • 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 180°
  • commencer par la pâte:  mettre tous les ingrédients dans le bol  et programmer 1 minute fonction épi, réserver
  • TM31 224
  • TM31 225-copie-1
  • TM31 226-copie-1
  • éplucher les pommes, couper les en quatre et évider le centre
  • sur le feu, faire fondre le beurre dans le moule ( j'utilise un moule à tarte tatin  de 24 cm de diamètre)
  • TM31 227-copie-1
  • ajouter le sucre en remuant avec une cuillère en bois environ 5 minutes pour obtenir un caramel blond
  • TM31 228-copie-1
  • disposer les pommes bien serrées dans le moule
  • TM31 231-copie-1
  • TM31 232-copie-1
  • étaler la pâte réservée, recouvrir les pommes en les bordant
  • TM31 233-copie-1
  • TM31 234-copie-1
  • cuire au four 40 minutes à 180°
  • TM31 240
  •  

Vous pouvez retrouver cette recette

dans le magazine" Thermomix et vous " n°11

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

P
Excellent. Plus facile de réaliser la pâte avec du beurre fondu <br /> Merci
Répondre
D
Merci pour cette recette mais elle était vraiment trop chargée en pommes, la prochaine fois j'en mettrais la moitié je pense.
Répondre
M
Vraiment simple a faire ma tare na jamais ete aussi belle merci encore pour vos recettes
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ,<br /> <br /> <br /> Pour avoir une bonne cuisson des pommes ,j'enfourne la tarte pendant 10 minutes avant de la recouvrir de la pate ,ainsi les pommes cuisent à coeur .je laisse un peu refroidir  et pose sur<br /> les pommes la pâte que je laisse cuire environ 20 minutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour ton conseil !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Hummm, c'est bon la tarte tatin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh oui<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> les quartiers étaient peut-etre un peu trop gros .<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je te souhaite une bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je la trouve bien belle et je ne me serais pas faite priée pour en manger une belle part !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> fan de tatin!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop rigolo, les grands esprits se rencontrent comme on dit,<br /> on a eu la même idée mais pas tout à fait la même recette !<br /> douce nuit<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi au moins tes fruits sont bien cuits!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle tarte tout de même!<br /> Je suis d'accord avec les autres comm': avec autant de pommes, tu devrais les faire revenir légèrement avant de les enfourner.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de tous vos conseils<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas grave va. Cela arrive à tout le monde. Moi aussi je suis quelquefois déçue. Quand je fais cette tarte, je fais toujours revenir les pommes dans du beurre pour les faire fondre et ensuite<br /> j'ajoute dessus le sucre pour faire un peu le caramel. Ce qui donne des pommes fondantes. Voilà bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton conseil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est effectivement très beau et bon et j'en ai une avec des abricots<br /> ça fait une recette très acidulée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummm ce doit être très bon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici un dessert que j'adore mais que je ne réussie JAMAIS!!!!<br /> Je rate mon caramel a chaque fois!!<br /> si quelqu'un a un tuyau?<br /> merci!<br /> a bientot et bonne dégustation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'apprendrai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en ai bien envie d'une tarte tatin.Peut être ce week-end...Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie recette de saison...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm exellent....Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm j'adore cette tarte...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Si tu mets autant de pommes, il vaut mieux les faire cuire et caraméliser avant.<br /> Les golden sont celles qui fondent le mieux. Sinon, c'est l'une de mes tartes préférées.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes précieux conseils<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> -..-.,-***-,.-.-.¯`° ¯bonjour<br /> .-..-.( °_° ),~*`+-..¯`° ¯<br /> ......_,-+~* *~+-,_..`*`)..¯`° ¯<br /> .(_.-~`+~-,__,~ `* *<br /> ....^v^ passe une tres bonne journée<br /> _____________$ ... ^v^.<br /> ____... ^v^_____$$ moi je continue<br /> _____________$_$$<br /> _____________$$$ ..... ^v^<br /> _... ^v^_______$$_§§§.__a naviguer<br /> ___________$$$_§§§§§<br /> ___________$_$_§§§§§§ .....pour faire<br /> __________$$_$__§§§§§§<br /> _________$$$_$__§§§§§§§ un couou a tous<br /> ________$$$$_$__§§§§§§§§<br /> _______$$$$$_$__§§§§§§§§mes amies<br /> _____$$$$$$$_$__§§§§§§§§§<br /> ____$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§ et j ai encore<br /> _$_$$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§<br /> _$$_$________$$$_____$$$$$___$$ du chemin a faire<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$.<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _..-+*°*+-.._ ~~~*°*~~~ _..-+*°*+-.._ un océan de<br /> ~~~ _..-+*°*+-..~~~~ _..-+*°*+-.._<br /> _..-+*~~°*+-..__..-+*~~~~°*+-.._*+-...-+*°<br /> _.~*°*~~~~ _..-+*~~~~°*+-.._*.-+*°*+-.._bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />