TARTE AUX PRALINES

Publié le par Minoux

  tarte-aux-pralines-7.jpg

Aujourd'hui je vous propose

une recette

de mon amie

Corinnette

 


Ma fille trouvant

les pralines trop dures,

j'ai donc décidé

de mixer les pralines

concassées !


 

Ingrédients :

  • une pâte feuilletée
  • 250 g de pralines concassées
  • 200 g de crème
  • 5 g  de maïzena

 

 

 

Préparation:

  • Préchauffer le four à 200° (th 7)
  • étendre le fond de pâte dans un moule à tarte
  • mettre les pralines concassées dans le bol et mixer 4 secondes à vitesse 8
  • tarte-aux-pralines-3.jpgtarte-aux-pralines-4.jpg
  • ajouter la crème et la maïzena et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • tarte-aux-pralines-5.jpg
  • puis verser sur le fond de pâte
  • tarte-aux-pralines-6.jpg
  • cuire au four chaud pendant une vingtaine de minutes
  • laisser refroidir

 

Conseil:

  • la tarte était excellente par contre j'aurais du doubler la quantité de maïzena, la crème était un peu liquide !

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

tarte-aux-pralines.jpgPetite cuisinière aux fourneaux

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Nouvellement détentrice du nouveau TM5, je suis à l'affût de nouvelles recettes ou de recettes traditionnelles adaptées au thermomix. Là, je suis un peu déçue : la recette tradi lyonnaise préconise de faire fondre les pralines concassées dans la crème ce qui permet justement d'éviter le côté liquide de la crème. Et en proportion c'est même poids de pralines que de crème. Si cela peut t'aider ....
Répondre
J
<br /> <br /> Pour la ronde j'ai choisi ta tarte aux pralines et je n'ai pas été déçu elle était très bonne. Merci pour la recette Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> contente que tu sois ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Salut,une jolie tarte bien gourmande.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment délicieux, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Passe un bon jeudi,<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle est trop belle !  et j'imagine qu'elle devait être délicieuse !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu ne peux même pas imaginer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est aussi belle que bonne... Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm la tarte aux pralines j'aodre!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une jolie tarte qui voit tout en rose. Bisous & bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Annick !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une tarte toute originale et toute girly comme je les aime :) Merci Minoux pour la recette et bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ça doit être trop bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ça donne envie de croquer dedans à pleines dents !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miammmmmmmmm quelle idée originale et gourmande ;) Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Miamm !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam une tarte bien gourmande<br /> <br /> <br /> originale avec les pralines<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est une recette de la région !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ho que c'est beau tout ce rose et les  pralines , quand j'en ai comment  dire  faudrait en avoir deux sachets , un pour la cuisine et l'autre pour fournir ma bouche !!mais en tout<br /> cas  cette recette là , va faire des  ravage sur la  blogosphère à mon avis!!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Coco !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je teste demain bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> n'oublies pas d'augmenter la maïzena !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mmmmm !!!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Choupies !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Patience! patience! L'article est en préparation!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors j'attendrai !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> humm j'adore mais impossible de trouver des pralines roses<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu habites dans quelle région ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délicieuses!!<br /> <br /> <br /> pour avoir fait aussi la recette de corinnette ;<br /> <br /> <br /> et aussi testé avec une pate à brioche les deux sont très bonne<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens, il ne me semble pas avoir vu la recette de la brioche aux pralines sur ton blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Originale comme recette, en tout cas elle est très jolie cette tarte ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Julie !<br /> <br /> <br /> <br />