TARTE AU CHOCOLAT PRALINEE

Publié le par Minoux

TM31-A-018.jpg

 

 

Ingrédients :

 

  • pour la pâte sablée:
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre mou en morceaux
  • 50 g de sucre en poudre
  • 75 g de lait
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • pour la crème au chocolat pralinée:
  • 50 g de chocolat noir
  • 250 g de pralinoise
  • 200 g de crème fraiche liquide

 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 200°
  • préparer la pâte sablée une heure à l'avance, mettre le sucre dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 5
  • ajouter le reste des ingrédients et mixer 20 secondes à vitesse 4
  • former une boule de pâte et la placer une heure au frais
  • étaler la pâte sur un plan de travail bien fariné et la déposer dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé.
  • piquer le fond de tarte, le lester avec des légumes secs et cuire à blanc au four environ 20 minutes à 200°
  • à complet refroidissement, préparer la garniture: mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 15 secondes à vitesse 10
  • ajouter la crème et régler 4 minutes à 50° vitesse 2
  • verser la crème au chocolat sur le fond de tarte et laisser refroidir quelques heures au frais
  • TM31-A-006.jpg
  • accompagner la tarte de crème anglaise

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

STAR-2.jpgVanessa

christineChristine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Encore un bon dessert!!!<br /> <br /> <br /> et en plus si il y a de la crème anglaise avec!!<br /> <br /> <br /> Je me laisserais bien tenter!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai logtemps hésité avec la tarte aux carambars !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbement gourmande cette tarte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmm une belle tarte comme je les aime!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que tu es gourmande aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Euuu je peux gouter...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hummm une bonne tarte...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> tres belle tarte**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> après cette journée j'avoue que je me laisserai bien tenter par un p'tit bout de cette tarte....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage il n'en reste plus<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu devrais faire un décor au sucre glace dessus .<br /> <br /> <br /> une étoile ou un autre pochoir , bon appetit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu me fais envie la !!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh lala miam miam !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle a l'air super bonne !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A la total chez toi ^^ chocolat + crème anglaise le duo magnifique bon allez ont oublie que sa fé prendre des kilos et ont se régale<br /> <br /> <br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on n'a qu'une vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> en fan de chocolat ça donne vraiment envie miammm!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miam miam ta tarte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive le chocolat !!!!!!! :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />