CREME ANGLAISE (thermomix)

Publié le par Minoux

TM31-A-008.jpg

 

LES BASIQUES:

 

 

 

Ingrédients :

 

  • 500 g de lait
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 3 sachets de sucre vanillé

 

Préparation :

 

  • mettre les jaunes d'oeufs, les sucres et le lait dans le bol et régler 7 minutes à 80° vitesse 4
  • si la crème vous paraît grumeleuse, mixer 15 à 20 secondes à vitesse 9

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " Envie de desert "

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
bonjour <br /> j'ai un thermomix depuis bientôt 2 ans et je suis ravie évidemment. Mais quand je fais la crème anglaise le lendemain elle est toute liquide !! as tu un truc pour qu'elle reste aussi onctueuse que le jour ou on la réalise ? merci !! ton blog est trop géniale !!
Répondre
L
bah voilà !!! tu as trouvée ... je mangerais tout le jour même !!! ( c'est mon mari qui ne vas pas être content !!) mdrrr !! NON !!! je diviserais juste les ingrédients en deux !! car ajouter de la maïzena (ce n'est plus la VRAI crème anglaise !!) Merci pour ta réponse (très rapide !!!)<br /> bonne continuation...
M
je ne saurais te dire car il n'en reste jamais pour le lendemain
P
<br /> ma créme anglaise au thermomix est trop liquide.Pourquoi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> peut être un manque de cuisson !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog !<br /> <br /> <br /> Au sujet de la crème anglaise, la crème anglaise "à la casserole" se fait avec 6 jaunes pour un litre de lait... au thermmix j'ai donc adapté la recette en mettant 4 jaunes pour un demi-litre de<br /> lait (6 pour un demi-litre c'est énorme !!!), et en ajoutant une cuill à café de maïzena... je laisse cuire un peu plus longtemps que les 7 minutes (je regarde de temps en temps), et elle est<br /> parfaite !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces conseils, je prends note !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum! elle est trop bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> la crème parait appétissante et la coupe est bien belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'est ce pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MMM, j'ai justement une recette de fondant au chocolat à tester... garde de la creme, j'arrive avec le gâteau!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de probléme, je t'attends !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est quand bien pratique notre thermomix, tout est beaucoup plus simple avec lui ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui que ferait-on sans momix !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je la fais souvent celle-là, c'est trop pratique d'assurer le coup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et la crème s'associe à bon nombre de desserts !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> excellente sur ta petite tarte au chocolat **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un accord parfait !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummm la crème anglaise une chose qui passe tous seul même si ont a plus faim.<br /> <br /> <br /> j'aime!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai de la véritable gourmandise  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tes 2 derniers desserts on fait frétiller mes papilles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> <br />  mais attend que ma maman m'en fasse car comme beaucoup j'ai peur de la ratée et en plus je n'ai pas de thermo dommage!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises du vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il faut mettre le momix sur ta lettre au père noël !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Basique mas si souvent ratée par tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises et belle journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> impossible de la ratée avec momix !<br /> <br /> <br /> <br />