UN TOUR EN CUISINE n° 265 : LES MONTECAOS (thermomix)

Publié le par Minoux

 

 

C'est ma 13 ème  participation à un tour en cuisine 

  

Je dois piocher une recette 

 

chez Megami  du blog

 

Le petit monde de Megami

 

J'ai choisi une recette sucrée :

 

LES MONTECAOS

 

MONTECAOS-1.jpg

 

de délicieux petits biscuits, croquants et fondants !

 

MONTECAOS-2.jpg

 

Ingrédients :

 

  • 500 g de farine
  • 175 g de sucre
  • 1 c à c  de sucre vanillé
  • 200 g d’huile
  • de la cannelle en poudre


Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 C°
  • Mettre dans le bol, la farine, le sucre, le sucre vanillé et mixer 30 secondes à vitesse 5
  • MONTECAOS-3.jpg
  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter l’huile et mixer 30 secondes à vitesse 5.Vous obtiendrez une pâte un peu friable.
  • MONTECAOS-4.jpg
  • Façonner des petites boules de la taille d'une noix, puis disposer les boules sur une feuille de silicone
  •   MONTECAOS-5.jpg
  • Aplatissez-les un peu et faites un petit creux au centre avec votre doigt
  •  MONTECAOS-6.jpg  
  • Saupoudrer avec un peu de cannelle en poudre à l'aide d'un petit tamis et enfourner pour 15 minutes. Vérifier la cuisson en soulevant les gâteaux, ils doivent être rosés et surtout ne pas les laisser dorer
  • MONTECAOS-7.jpg
  • Les conserver dans une boîte hermétique, s'il en reste ! 

  • MONTECAOS-8.jpg

Maintenant allons voir

 

chez Aurélie

 

 

 

ce qu'elle a pioché chez moi !

 

 

imprimer 2

 

Un tour en cuisine

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

Soizic

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans UN TOUR EN CUISINE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

K
bonjour<br /> j ai testé<br /> c est délicieux et tres rapide a faire , j ai remplacé l huile par du sant doux .<br /> merci pour toutes ces recettes et bravo
Répondre
H
bonjour<br /> Que tes montecaos semblent bons!!!!<br /> Je pense bientôt les tester mais peut-être avec du saindoux et de la poudre d'amande ...<br /> ou du citron...miam miam quand j'y pense j'ai faim d'avance!
Répondre
L
Il manque juste la poudre d'amande dans votre recette et vous aurez presque l'original
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Pour l'huile vous utilisez laquelle?<br /> merci
Répondre
Y
Recette réalisée, les copines ont bien aimé. Tout le monde veut la recette. <br /> Je rajoute que j ai mis un peu de zeste de citron, un peu plus de farine et que la canelle se met après la cuisson.<br /> A recommencer car il n'y en a plus!
Répondre
Y
J adore, je teste cet après-midi au momo, j'ai des copines qui viennent demain pour le café.
Répondre
B
<br /> la recette des Montécaos facile et super bonne<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Annie du Jura<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci voisine !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> ce sont les biscuits de mon enfance, puis je vous suggérer de les saupoudrer de cannelle dès la sortie du four, La cannelle cuite n'a pas la même saveur<br /> <br /> <br /> la recette traditionnelle prévoir du saindoux et non pas de l'huile, un parfum inégalable<br />
Répondre
N
<br /> Qu'est ce que c'est gourmand ce que tu nous prépares! j'adore! belle journée pluvieuse!<br />
Répondre
C
<br /> si le thé est prêt j'arrive.....<br />
Répondre
M
<br /> hier matin dimanche (pluvieux, froid et gris), à la lecture de la recette reçue avec la newletter, réalisation des montecaos : gras et sucrés ; nous n'avons pas aimé ; les petites boules ont été<br /> cuites 15 mn+5mn dans des empreintes car je craignais qu'elles s'étalent sur la plaque. Désolée. La cuisine ne peut pas plaire à tout le monde !! à la prochaine recette et merci pour tout.<br />
Répondre
J
<br /> ils sont superbe tes montecaos,et surement délicieux.tu a fait le bon choix bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> un délice pour accopagner une tasse de thé !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> prépare le café j'arrive. on dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli choix pour ce tour gourmand !<br />
Répondre
L
<br /> Je vais essayer, ça m'a l'air bon ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> se sont de jolies petites gourmandises<br /> <br /> <br /> bon dimanche au chaud<br />
Répondre