UN TOUR EN CUISINE n° 374 : GATEAU MOELLEUX AMANDES ET CERISES ( thermomix)

Publié le par Minoux

 

C'est la 22 ème participation à un tour en cuisine

je dois piocher une recette

chez Noasette du blog

Sans titre 7.2

j'ai choisi une recette sucrée :

LE GATEAU MOELLEUX AMANDES ET CERISES

un gâteau léger et délicieux !

j'ai suivi le conseil de Noasette : j'ai divisé par deux la quantité d'huile

UN TOUR EN CUISINE n° 374 : GATEAU MOELLEUX AMANDES ET CERISES ( thermomix)
UN TOUR EN CUISINE n° 374 : GATEAU MOELLEUX AMANDES ET CERISES ( thermomix)UN TOUR EN CUISINE n° 374 : GATEAU MOELLEUX AMANDES ET CERISES ( thermomix)

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 170 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g d'huile
  • 1 yaourt maison arôme cerise pour moi
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 105 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
  • 1 sachet de levure
  • des cerises dénoyautées

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Mettre dans le bol, les œufs avec les sucres puis régler 4 minutes à vitesse 4 afin que le mélange blanchisse et double de volume.

  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter l'huile et régler 10 secondes à vitesse 4

  • A l'arrêt de la minuterie, ajouter le yaourt, la poudre d'amandes, la fécule et la levure, bien mélanger pendant 1 minute à vitesse 4

  • déposer le moule en silicone sur la plaque perforée

  • Déposer des cerises au fond d'un moule en silicone

  • verser la préparation sur les cerises

  • Enfourner environ 40 minutes

Maintenant allons voir

chez Virginie

BIENVENUE DANS LA CUISINE DE LA FEE

ce qu'elle a pioché chez moi

Un tour en cuisine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans UN TOUR EN CUISINE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Ah là là ! Tu as dit le mot magique pour moi ! Amandes... hum ton moelleux n'aurai pas fait long feu si je l'avais eu sous les yeux ! Je pense que je vais tester ça avec des abricots :) bonne journée bises!
Répondre
N
Il est très réussi !! Bravo
Répondre
M
merci pour cette délicieuse recette !
V
amandes-cerises, c'est une association que j'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
K
Un très jolie gâteau bien délicieux !<br /> Bis
Répondre
M
Je demeure au Québec , et parfois les termes sont différents . <br /> Entre autre dans cette recette , 'levure&quot; est-ce de la levure boulanger ou levure chimique ?<br /> Ici nous trouvons en épicerie fine des &quot;sachets&quot; de levure boulanger . <br /> La levure chimique n'est pas ensachetée d'où ma question.
Répondre
M
il s'agit de levure chimique !
L
Super gâteau ! Bisous
Répondre
D
Hum c'est un très bon choix....<br /> Bon dimanche
Répondre
C
un super bon gâteau<br /> bon dimanche
Répondre
D
miam miam...<br /> j'ai trop envie de le tenter...<br /> par contre, je n'ai pas de fécule ??? je peux remplacer par quoi à ton avis ???<br /> grand merci pour la réponse... bon dimanche... bises
Répondre
D
merci pour ta réponse...<br /> je vais vite la tester...miam miam<br /> bonne journée
M
il faut remplacer la fécule par de la farine mais en diminuant la quantité
P
coucou ça m'a l'air bien bon ... il est encore tôt ce matin et je vais faire le gâteau la quantité d'huile c la bonne donc ?
Répondre
M
oui dans la recette de base il y avait 100 g d'huile et j'ai suivi les conseils de noasette et en effet 50 g est bien suffisant !