MOELLEUX AUX POMMES (thermomix)

Publié le par Minoux

gateau-pommes-1.jpg 

Pour mon Coup de Coeur du dimanche, une recette de Chocolat à Tous les Etages

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 150 g de crème liquide
  • 150 g de cassonade
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 pommes
  • 1 poignée de framboises (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe de cassonade pour le dessus

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre dans le bol, les oeufs et la cassonade, la crème, bien mélanger puis mixer 1 minute à vitesse 4
  • moelleux-aux-pommes-1.jpg
  • Ajouter la farine, la levure,  la pincée de sel puis mixer 1 minute à vitesse 4
  • moelleux-aux-pommes-2.jpg
  • Eplucher et évider les pommes et les couper en petits morceaux
  • moelleux-aux-pommes-3.jpg
  • les ajouter à la préparation et mélanger 30 secondes en sens inverse à vitesse 2
  • moelleux-aux-pommes-4.jpg
  • poser le moule sur la plaque perforée
  • Verser le tout dans un moule
  • moelleux-aux-pommes-5.jpg
  • Saupoudrer le dessus avec la cuillère à soupe de cassonade restant
  • moelleux-aux-pommes-6.jpg
  • Faire cuire 30 minutes à 180° dans un four préchauffé
  • Démouler le gâteau lorsqu'il a un peu tiédi
  • moelleux-aux-pommes-7.jpg
  • Le retourner sur un plat de service
  • moelleux aux pommes 8

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

J
Bonjour,<br /> J'adore ton blog ! Merci pour tes bonnes recettes<br /> Jean-Luc
Répondre
S
Un pure délice... Toute la famille en raffole en plus très facile à réaliser pour une débutante comme moi
Répondre
F
Délicieux et moelleux à souhait, bravo
Répondre
L
trop trop bon ce gateau, je n'arrete pas d'en faire!!! merciii!!!!
Répondre
L
Un beau gâteau qui a l'air vraiment délicieux ! J'aime beaucoup sa couleur ;) bonne journée bises
Répondre
C
J ai fait cette recette mais ca ressemblait plus a un clafoutis...du coup moyen!
Répondre
D
Hum il a l'air terrible....
Répondre
C
verdict super bon,mon fils en a prit deux fois au gouter
Répondre
K
A tester cet automne.
Répondre
C
voilà dans le four, verdict tout à l'heure, mercii pour la recette
Répondre
G
j'en aurais bien pris une part pour mon gouter!!!
Répondre
C
Très bon et bon ... Ils ont adoré à la maison ...quel moule Guy Demarle avez vous utilisé svp ?
Répondre
M
Il me plait ce moelleux!!
Répondre
A
merci pour cette recette<br /> bon dimanche<br /> biz
Répondre
N
je sens que ton coup de coeur va devenir celui de ma grande qui est fan de tout ce qui est pomme<br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Simple mais efficace. Voilà un gâteau classique comme on les aime à la maison.
Répondre
P
miam ça à l'air bien bon peut on le congeler ?
Répondre
C
voilà un bon gâteau aux fruits<br /> bon dimanche ensoleillé
Répondre