LA PIZZA LIQUIDE AU JAMBON - FROMAGE (thermomix)

Publié le par Minoux

pizza-liquide-10.jpg

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,une recette

de Corinnette du blog

"L'atelier de Corinnette"

 

simple à réaliser, rapide et

totalement bluffant !

 


Ingrédients :

  • pour la pâte :
  • 1 oeuf
  • 35 g d'huile d'olive
  • 1 cuillérée à café de sel
  • 1 cuillérée à café de sucre

  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 300 g d'eau tiède

  • pour la garniture :
  • 200 g de coulis de tomate
  • 250 g de dés de jambon
  • 1 boule de mozzarella
  • du fromage râpé ( gruyère et mimolette )
  • herbes de provence

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • recouvrir la plaque du four avec du papier sulfurisé
  • pizza-liquide-2.jpg
  • mettre dans le bol, tous les ingrédients de la pâte et mixer 1 minute à vitesse 3
  • pizza liquide 1-copie-1
  • Verser cette pâte sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé
  • pizza-liquide-3.jpg
  • garnir la pizza selon vos envies du moment :
  • répartir le coulis de tomate
  • pizza-liquide-4.jpg
  • puis répartir les dés de jambon
  • pizza-liquide-5.jpg
  • les dés de mozzarella
  • pizza-liquide-6.jpg
  • les fromages râpés et les herbes de provence
  • pizza-liquide-7.jpg
  • enfourner la plaque et cuire 35 minutes
  • pizza-liquide-8.jpgpizza-liquide-9.jpg

imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations:

PIZZA LIQUIDE DOME 1

Dominique

PIZZA LIQUIDE FRANCOISE

Fançoise

Doro

 

fete des peres

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Pizza

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Refaites avec un plus grand plat, nickel merci beaucoup. Et c’est très bluffant
Répondre
J
je n ai pas de mozarella est ce important
Répondre
F
Très bonne mais trop épaisse car le moule était trop petit
Répondre
S
j'ai testé pour le repas de ce soir : bluffant. Merci du partage.
Répondre
S
Vraiment bluffant! Par contre la prochaine fois je passerai un peu d'huile au pinceau sur mon papier sulfurisé, j'ai eu un peu de mal à la décoller.
Répondre
M
Bonjour, <br /> Ne laissez-vous pas lever la pâte avec la levure de boulanger pour cette préparation ?<br /> Merci pour vos réalisations appétissantes
Répondre
L
Cette recette généreuse de pizza me donne très envie de la réaliser moi-même. Merci beaucoup pour la recette et bonne continuation sur votre blog que je lis souvent
Répondre
C
Très rapide à réaliser, et visuellement magnifique, par contre, ça ne vaut pas la pâte à pizza traditionnelle ! Chez nous, on aime la pâte très fine et croustillante, là pour le coup, ça n'avait rien à voir, mais pour dépanner, pourquoi pas ! Merci pour vos recettes.
Répondre
S
votre pizza est vite faite ; très bonne .Avec toutes les variantes que cela peu offrir merci :*
Répondre
M
I love pizza. But I have never tried this. Thank you so much for sharing the Pizza Liquid Ham Cheese with us. I love this decorative objects. Found many varieties of pizza here. I will try this one. It seems spicy and delicious. Keep sharing.
Répondre
L
On vient de tester verdict un régal merci pour la recette
Répondre
A
Testée hier soir avec quelques modifs : j'ai fait revenir un oignon et mon coulis de tomates.<br /> Mais EXCELLENTE !!!!!!! Merci beaucoup pour cette recette
Répondre
M
ravie que cette pizza te plaise !
N
<br /> C'est spécial. C'est bon puisqu'on y met des bonnes choses mais effectivement ça fait plus cake que pâte à pizza. Je crois que je reessaierai mais sans mettre d'oeuf dans la pâte. Je pense<br /> qu'avec l'oeuf, ça rend la pâte plus gâteau... C'était un bon pizz'cake lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et surtout pratique quand on manque de temps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> faut il vraiement les 2 sachets de levure 1 chimique et l'autre boulangere cela me parait un peu  bizarre<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh non rien de bizarre, il faut bien un sachet de chaque !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'idée est originale et le résultat bluffant ! Par contre j'ai mis davantage de garniture : un oignon émincé revenu sur la poele + un reste de ratatouille + un peu de concentré de tomates, le<br /> tout mélangé avec le coulis de tomate vit 3 . Puis des lardons et un reste d'émincé de canard ; ainsi que 2 mozzarellas au lieu d'une , sans oublier l'origan et les herbes de provence et pour<br /> finir le fromage râpé...<br /> <br /> <br /> J'ai respecté le temps de cuisson, elle était bien dorée et un peu croustillante (pas autant qu'une vraie pâte, tout de même !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voilà une pizza bien garnie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela ne ressemble pas du tout à une pizza ! ce n'est ni un clafouti, ni une quiche, ni une pizza, ni un gratin.<br /> <br /> <br /> Malgré tout c'est bon.<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> Bonne pizza mais assez fade, les enfants non pas du tout aimé :(<br /> <br /> <br /> Je la trouvais un peu vide, du coup j'ai ajout2 des légumes sur un côté : courgette, courge et carotte.<br /> <br /> <br /> Au bout de 20min, elle était cuite.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour. J'ai testé cette recette ce soir, vraiment rapide à retenir. Par contre une astuce pour rendre la pâte croustillante? Car là elle était vraiment très molle...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec cette recette, on obtient une pâte gonflée et moelleuse mais en aucun cas croustillante !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis pressé de réaliser cette pizza à pâte liquide car si le résultat est aussi beau que bon je ne m'embêterais plus à réaliser une pâte à pizza classique. <br />
Répondre
V
<br /> tester se soir super bon a la sortie du four a voir demain soir rechauffer mais a refaire merci adopter<br />
Répondre