GATEAU AUX POMMES

Publié le par Minoux

TM31-A-035.jpg

 

Ingrédients:

 

  • pour la pâte:
  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1c à c de levure chimique
  • 1 pincée de sel

 

  • pour la garniture:
  • 100 g de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs

 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 180°
  • mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol et mixer 25 secondes à vitresse 4
  • verser le mélange dans un moule beurré
  • éplucher les pommes, les couper en quatre et inciser les quatre quartiers dans la longueur sans les fendre
  • poser les quartiers sur la pâte et cuire au four 20 minutes à 180°

TM31-A-027.jpg

  • pendant ce temps, mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 10 secondes à vitesse 4
  • dès la cuisson au four terminée, verser la garniture dans le moule et cuire au four 35 minutes à 180°

TM31-A-029.jpg

 

 

Vous pouvez retrouver cette recette

dans le magazine" Thermomix et vous "  Bienvenue

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

gateau-aux-pommes-C-line.JPGRendez-vous dans ma cuisine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
<br /> <br /> je n'arrive pas a metre la photo du gateau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux me l'envoyer par mail à thermo-minoux@orange.fr !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> recette testée et approuvée!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je suis ravie !<br /> <br /> <br /> une photo peut être !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour <br /> je voulais vous remercier<br /> pour ces recettes super bien illustrées qui ne font que nous donner envie de les faire<br /> je vous souhaite bonne continuation pour ce blog<br /> qui merite vraiment d'etre visité! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut Minoux, j'ai réalisé ce gâteau avec mon chouch'.<br /> <br /> <br /> J'ai fait quelques petites modifs: j'ai diminué un peu le temps de cuisson et ajouter de la fève tonka dans la pâte.<br /> <br /> <br /> Tous le monde s'est régalé, merci!!<br /> <br /> <br /> P.S: La recette sera publiée demain.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'irai voir ta recette demain !<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais utilisé de fève tonka !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est très beau ce gâteaux, idéal en cette saison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une délicieuse gourmandise comme je les aime aux bonnes pommes de saison<br /> <br /> <br /> je te souhaite un beau mercredi, bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très joli blog que je découvre en passant chez Luthine.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de thermomix mais tes recettes me plaisent beaucoup et je pense qu'elles sont réalisables même sans ce précieux appareil ?<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de tes compliments, et oui tout à fait certaines recettes sont réalisables sans le momix !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm il donne bien envie aux pommes en plus j'adore sa merci,bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore les gâteaux aux pommes! il est super jolie!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise**<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La pomme dans tous ses états !<br /> <br /> <br /> Elles sont mises en avant sur tous vos blogs, en version salée ou sucrée.<br /> <br /> <br /> De quoi rassasier tous les appétits !<br /> <br /> <br /> Jolie recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> quel délicieux gateau**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est surement tres bon , mais sans doute bien nourrissant!<br /> <br /> <br /> très bon gateau pour un gouter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est à quelle heure le gouter?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand tu veux !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'en ai fait un ce week end mais pas aussi beau , je note la recette , merci et bonne aprés midi<br /> <br /> <br /> didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est très beau ce gateau...Bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est sympa ton gâteau....avec un chocolat chaud: parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam, j'en prendrai bien une part car chez moi, le gâteau aux pommes est très apprécié! Je vais de ce pas l'essayer...bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des photos, des photos si tu veux être à l'honneur !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'avoue que je n'en fait pas très souvent car on est que deux à la maison ! Mais c'est une belle réussite en tout cas ! Bises ♥_♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waw ! super beau ton gateau avec les gros morceaux de pommes , j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> excellent gâteau aux pommes !!!!!!!!!!!!! il est très beau !!!!!!!!!!!!! :) bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre