GALETTES DE COURGETTES AU PARMESAN (thermomix)

Publié le par Minoux

galette courgettes 1

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,une recette

de Mimi du blog

" Les Recettes de Mimi"


 

Ingrédients :

  • 700 g de courgettes
  • 10 g de pâte d'ail
  • 4 c à soupe d'huile d'olive
  • 250 g de lait
  • 250 g de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 80 g de parmesan râpé grana padano
  • sel, poivre

Matériel :

  • les empreintes grands ronds Demarle

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 180°

  • Placer les empreintes sur la plaque perforée

  • galette-courgettes-2.jpg
  • Laver et tailler les courgettes en petits dés

  • Mettre dans le bol, les courgettes, l'ail, l'huile d'olive, le sel, le poivre  et faire revenir pendant 10 minutes en sens inverse à 100° vitesse 1 en ôtant le gobelet

  • galette-courgettes-3.jpg
  • Puis bien égoutter et réserver

  • Rincer le bol et ajouter les oeufs, le lait, la crème et le parmesan et mélanger 1 minute à vitesse 4

  • galette-courgettes-4.jpg
  • Répartir les dés de courgettes dans les empreintes
  •  galette-courgettes-5.jpg

  • Verser la préparation dessus et saupoudrer de parmesan et de poivre

  • galette-courgettes-6.jpg
  • Enfourner pour 35 mn

  • galette-courgettes-7.jpg
  • Démouler et servir chaud

  • galette-courgettes-8.jpg

imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

 

14juillet

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
<br /> Super!!! Je vois que mes galettes courgettes parmesan ont du succès!!!! Mimi les avait vues chez moi, et toi chez elle.... Elles sont en vogue sur la blogosphère!!! Top!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
S
<br /> Fait ce midi avec une courgette du jardin : un vrai délice. Juste un peu trop de "jus", je mettrai un peu moins de crème la prochaine fois.<br />
Répondre
L
<br /> Excellentes ces petites galettes ! Bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Un grand merci pour le clin d'oeil et j'espère vous avoir régalé! Bisous et bon mardi.<br />
Répondre
S
<br /> ilico dans mon carnet!!! mes courgettes commencent à prendre forme!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> de les revoir chez toi, ça me tente encore plus !!!<br />
Répondre
G
<br /> j'aurais ajouté un petit coulis de tomates  !  bon apétit<br />
Répondre
J
<br /> une superbe réalisation,bravo a toute les deux!!<br />
Répondre
A
<br /> Ca à l'air très bon !!! Et de saison comme j'aime !<br />
Répondre
A
<br /> merciiiii pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> Des petits flans qui ont tout pour me plaire ! bon dimanche !<br />
Répondre
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes superbes recettes. Mon mari et moi en avons essayé plus d'une : elles sont délicieuses !<br /> <br /> <br /> Désolée, je suis une visiteuse "discrète", mais je voulais absolument que tu saches que c'est super ce que tu fais ;-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et encore mille mercis.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sympa la recette.<br /> <br /> <br /> les proportions permettent de réaliser combien de galettes svp?<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> 6 galettes comme le montre le moule !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je pense que je vais tester cette recette dans peu de temps.<br /> <br /> <br /> j'ai testé cette semaine tes courgettes farcies au thon............. un véritable régal.<br /> <br /> <br /> merci et un bon dimancdhe<br />
Répondre
L
<br /> hum, belle galette savoureuse !<br />
Répondre
N
<br /> une délicieuse idée pour un repas du soir<br /> <br /> <br /> bon 14 juillet bisous <br />
Répondre
L
<br /> Je les trouve bien sympa ces galettes...<br />
Répondre
P
<br /> Hum, extras tes galettes!<br />
Répondre
C
<br /> elles sont superbes<br />
Répondre
K
<br /> Je suis dans une période gratin, je vais tester le tien ! Je te souhaite un bon dimanche !<br />
Répondre