FLAN AU CHOCOLAT (thermomix)

Publié le par Minoux

 

 

FLAN-CHOCOLAT-7.jpgIngrédients :

  • 60 g de chocolat noir
  • 300 g de lait
  • 60 g de sucre glace
  • de l'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 700 g d'eau

Matériel:

  • des petits moules à flans

Préparation :

  • mettre dans le bol le chocolat coupé en morceaux et mixer 5 secondes à vitesse 8
  • FLAN-CHOCOLAT-1.jpg
  • racler les parois du bol
  • puis ajouter le lait et régler 4 minutes à 70° vitesse 2
  • FLAN-CHOCOLAT-2.jpg
  • ensuite ajouter le sucre glace, l'extrait de vanille et mixer pendant 1 minute à vitesse 3 en ajoutant les oeufs et les jaunes l'un après l'autre par l'ouverture du couvercle
  • FLAN-CHOCOLAT-3.jpg
  • puis verser le mélange dans les moules à flans et les disposer dans le varoma
  • FLAN-CHOCOLAT-4.jpg
  • rincer le bol puis verser l'eau dans le bol
  • mettre le varoma en place et programmer 15 minutes température varoma vitesse 1
  • FLAN-CHOCOLAT-9.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, envelopper de papier d'aluminium les moules et régler de nouveau 15 minutes à température varoma vitesse 1
  • FLAN-CHOCOLAT-5.jpg
  • laisser refroidir les flans
  • FLAN-CHOCOLAT-6.jpg

imprimer 2

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre "La cuisine à toute vapeur "

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Honnêtement, ils ne sont pas bons du tout et très pâteux... Ce n'est pas ce que j'appelle de bons flans...
Répondre
O
<br /> bonjour j'ai fait les flancs tres bon<br />
Répondre
S
<br /> Je viens de tester cette recette. J'ai utilisé des moules comme ceux de la marque Tupperware.<br /> <br /> <br /> Pour info, je les ai trouvés chez GIFI, nettement moins chers.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont curieux tes moules àflanc !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être hyper gourmand!<br />
Répondre
F
<br /> pourquoi du papier alu ?? et pas le couvercle des petits pots ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> car j'ai peur que les couvercles fermés ne résistent pas à la cuisson<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aimerais la tester mais je n'ai pas ce livre ????<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il te suffit de suivre la recette, c'est celle du livre !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa ta recette. Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette idée de cuire ces petits flans à la vapeur!<br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette a retenir!! encore une lol .<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm c'est trop trop tentant !<br /> <br /> <br /> j'ai exactement les mêmes moules que toi en plus !!<br />
Répondre
P
<br /> sympa la forme :)<br />
Répondre
B
<br /> merci pour la réponse j essayerai<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, ils sont bien bons ces petits flans!!<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont super ces flans !! Bien gourmand :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> une bien délicieuse gourmandise,je prend!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> je viens de faire de la chantilly, quel beau mariage se serait avec  ce flan ! Trés bon weekend à venir... ! bises<br /> Lou<br />
Répondre
A
<br /> Hooo c'est une super bonne idée ça !<br />
Répondre
C
<br /> j'ai envie de plonger ma cuillère dedans!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Miammmm!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre