FAR AUX MIRABELLES ET BAIES DE GOJI (thermomix)

Publié le par Minoux

  FAR-MIRABELLES-5.jpg

Ingrédients :

  • 40 g de beurre
  • 250 g de mirabelles
  • 35 g de baies de Goji
  • 320 g  de lait
  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 105 g de crème
  • 1 c à c de sucre vanillé

Matériel :

  • moule cosy

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • placer le moule cosy sur la plaque perforée
  • faire fondre le beurre au micro-ondes puis le verser dans le moule
  • FAR-BRETON.jpg
  • puis disposer dans le fond du moule les mirabelles puis les baies de Goji
  • FAR-MIRABELLES-1.jpgFAR-MIRABELLES-2.jpg
  • dans le bol, mettre les oeufs, le sucre, la farine, la crème, le sucre vanillé et mixer 1 minute à vitesse 4
  • FAR-BRETON-2.jpg
  • racler les bords, puis ajouter le lait et mixer 1 minute à vitesse 4
  • FAR-BRETON-3.jpg
  • verser la préparation dans le moule
  • FAR-MIRABELLES-3.jpg
  • faire cuire pendant environ 40 minutes
  • FAR-MIRABELLES-4.jpg

 

Partenaires :

baie-de-goji

 

Vous pouvez retrouver la recette de base dans  le livre " Ma région est belle " Demarle 

 

imprimer 2

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Y
jolie recette je n'aurais pas pensé à ajouter des baies merci d'y avoir pensé c'est très original bon dimanche
Répondre
C
De belles illustrations, des textes super, continuez comme ça c'est parfait, merci
Répondre
B
<br /> le goji consomme séchées depuis déjà longtemps. Ce fruit est riche en vitamines,  oligoéléments et minéraux. On y retrouve 18 types d’acides aminés et 21 oligoéléments tels que le fer, le<br /> calcium, le phosphore, le lithium…<br />
Répondre
C
<br /> Une très jolie recette, mais tu n'as pas besoin de mettre du beurre dans le fond de ton Flexipan Minoux!!!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> normalement non, mais il s'agit d'une recette Demarle et j'ai testé sans le beurre fondu et je peux te dire que le far perd de son moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il me donne très envie ce far !<br />
Répondre
C
<br /> Un superbe far trop gourmand, j'adore avec les mirabelles et les baies de Goji! Bonne nuit en ce samedi;-)*Maria<br />
Répondre
P
<br /> je n'aime pas trop les Baies de goji, mais les mirabelles ouiiiii ... le beurre au fond du moule doit donner un bon croustillant !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Sympa ton clafoutis!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> Super idée ce clafouti!<br />
Répondre
J
<br /> il est superbe ton far!! bonne après-midi!<br />
Répondre
M
<br /> Ce far aux mirabelles semble délicieux, et l'ajout des baies de goji doit donner un bon petit goût à l'ensemble !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
P
<br /> très sympa cette belle version <br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux far aux fruits avec des baies de Goji, j'en veux bien une part! Bisous et bon vendredi.<br />
Répondre
L
<br /> hum, joli dessert gourmand !<br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm!!!!!!    il fait super envie!!!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> quelle bonne idée l'ajout des baies<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
K
<br /> Il me reste des mirabelles en bocaux, je mets ta recette dans mes favoris.<br />
Répondre
M
<br /> Miam, ça doit être très bon il faut que j'essaye cet été.<br />
Répondre
C
<br /> il est superbement fruité ton far<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br />
Répondre