ENTREMET AU CARAMEL

Publié le par Minoux

thermominoux 009 

 

J'ai trouvé cette recette

chez Elise

et je l'ai adaptée

au thermomix

 

 

 

Ingrédients:

  • 500 g de lait
  • 100 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 5 g de sucre vanillé maison
  • du caramel liquide
  •  

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • placer le moule sur la grille perforée et napper le de caramel 
  • chocolats-3-008.JPG
  • dans le bol mettre le lait et le sucre vanillé et programmer 8 minutes 100° à vitessse 2 en enlevant le gobelet et réserver
  • dans le second bol, adapter le fouet et mettre les oeufs et la sucre et programmer 1 minute à vitesse 3
  • chocolats-3-007.JPG
  • puis enlever le gobelet et programmer de nouveau1 minute à vitessse 3 en versant progréssivement le lait
  • verser le flan dans le moule
  • chocolats-3-010.JPG
  • cuire pendant 35 minutes
  • chocolats-3-011.JPG
  • thermominoux 010
     
  • Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

CREME AUX OEUFS NADIA

 TITOUNETTE 45

 

entremet-au-caramel.JPG

Vikki

Anne Marie

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Crèmes desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
<br /> c'est bon mais nous avons pas trop accroché. Trop sucré à mon goût j'ai mis trop de caramel et de sucre. Sinon la texture était très liquide dans le moule à tablette.<br />
Répondre
S
<br /> très bon...comme la recette des oeufs au lait...simple mais délicieux<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir recette tester hier soir simple a faire et a cuir merci S&M<br />
Répondre
L
<br /> je comprends mieux loll<br />
Répondre
L
<br /> comprends pas tout il faut 2 bols thermomix ??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non c'est simplement parceque j'ai 2 bols pour gagner du temps !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> excellente recette c'est mon mari qui serait content si je l'a faisait lol bonne journée bise<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette recette,parfaite comme ttes celles que j'ai faite de ton blog<br /> <br /> <br /> MERCI beaucoup pour tes idees<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, as-tu fait une photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre blog ce jour et je salive sur pas mal de recettes. Vous parlez souvent d'une grille perforée. Est ce une grille spéciale ? C'est pour faire cuire au four ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, la grille perforée est très utile pour transporter un moule en silicone rempli de préparation sans le renverser, de + la grill permet une meilleure<br /> répartition de la chaleur lors de la cuisson  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je le fais ce soir pour le deguster demain midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles et n'oublies pas de prendre des photos !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> miam miam !!! Je veux bien une part :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens tiens, j'en ferais bien à mes loustics!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sûr qu'ils vont aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo il est super!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce flan me donne vraiment envie, merci Myriam et bonnes fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes à toi aussi Martine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!! Trop bon !!! Ce genre de crème, c'est frais et léger, j'aime beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pas de problème ça j"adopte les yeux fermés .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On ne se trompe jamais avec un dessert au caramel :-)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on fait des heureux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ca à l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voici un bon dessert!<br /> <br /> <br /> et avec du caramel en plus!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un dessert que l'on aime beaucoup à la maison<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Natt !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />