GRATIN DE POTIMARRON (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de COOKING JULIA

J'ai juste ajouté un peu de maïzena car la texture était trop liquide et j'ai remplacé la chapelure par du gruyère râpé

Ingrédients

  • 1 kg de potimarron bio
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 15 g de sucre
  • 200 g d'eau
  • 200 g de crème
  • 3 œufs
  • 20 g de maïzena
  • Chapelure 
  • gruyère râpé
  • 20 g de beurre

 

Préparation:

  • Laver soigneusement le potimarron.
  • L'ouvrir en deux, puis en quatre, et retirer les graines.
  • Recouper la chair en morceaux de 3-4 cm.

     
  • Dans le bol, mettre l'oignon épluché et coupé en 2
  • puis programmer 5 secondes à vitesse 5.
  • Ajouter les morceaux de potimarron, le cube de bouillon, l'eau
  • puis programmer 25 minutes à 100°en vitesse mijotage.
  • Préchauffer le four à 180°
  • A la fin du temps de cuisson, mixer 30 secondes, vitesse 9, sans oublier de tenir le gobelet sur le couvercle
  • Retirer le couvercle, verser la crème
  • puis mélanger 20 secondes, vitesse 4 à 5
  • Racler les parois du bol. Remettre sur la vitesse 3
  • puis ajouter les œufs un par un, par le trou du couvercle, sur les couteaux en marche.
  • Saler et poivrer.
  • diluer la maïzena avec un peu de la préparation
  • puis l'ajouter dans le bol
  • programmer 10 minutes à 120°C vitesse 3
  • Verser le potimarron dans un plat à four beurré
  • Saupoudrer de gruyère râpé
  • enfourner pour 30 minutes.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article