CONFITURE DE BANANES (thermomix)

Publié le par Minoux

Pour mon Coup de cœur du dimanche une recette de Cooking Julia

Ingrédients :

  • 380 g de bananes très mûres (environ 3)
  • 1 citron vert
  • 80 g de sucre de canne complet
  • 80 g de cassonade ou sucre roux
  • 1 c à c de sucre vanillé maison
  • cannelle (facultatif)

Préparation:

  • Éplucher les bananes, presser le citron
  • mettre dans le bol, les bananes et le jus du citron
  • Ajouter les sucres ainsi que la cannelle 
  • mixer 15 secondes à vitesse 3
  • Laisser reposer l'ensemble 30 minutes
  • puis mélanger à nouveau 10 secondes, vitesse 3.
  • Programmer 20 minutes, 100°à vitesse 1

 

 

 

 

 

 

  • Lorsque la confiture est cuite, mixer 10 secondes à vitesse 3
  • la mettre en pot
  • Conserver au frais et consommer assez rapidement.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CONFITURES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonne et parfumé mais elle manque vraiment de sucre à mon goût. Mais je n'en ai pas mis assez j'en ai mis moins que la recette.
Répondre
F
Bjr très bonne j’y ai rajouté une petite Cc de vanille en poudre <br /> Merci pour cette recette
Répondre
A
Merci !!! Je baigne dans votre confiture... Recette superbe (parfumée avec cannelle environ 1 c/c)
Répondre
S
Merci pour la recette, j'aurai de quoi régaler mes enfants au petit-déjeuner !
Répondre
I
Bravo pour cette jolie réalisation. Puis-je prendre également une photo pour mon prochain récap ? <br /> https://cuisinedisca.blogspot.fr/2015/05/confiture-de-banane-lile-maurice-14.html
Répondre
M
Mais bien sûr, avec plaisir !
C
Bonsoir Minoux, merci beaucoup pour ce petit clin d’œil ! J'espère que tu as apprécié cette confiture riche en goût, qui provient à l'origine du blog d'Isabelle ISCA. Je te prends une photo pour ma prochaine mise à l'honneur. Bonne fin de soirée !
Répondre
I
Oh, merci beaucoup !!!
T
Bonjour , les bananes bien mures sont déjà très sucrées on rajoute quand même 170g de sucre fort§ Non?
Répondre
M
oui !