GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)

Publié le par Minoux

GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

C'est meilleur fait maison

Ingrédients:

300 g de chocolat pralinoise

150 g de beurre

150 g de sucre

150 g de farine

3 œufs

2 cs bombées de crème fraîche épaisse

GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Casser le chocolat en morceaux
  • et le mettre dans le bol puis mixer 7 secondes à Vitesse 7
GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)
  • Ajouter le beurre et mixer 3 minutes à 50°C Vitesse 2.
GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)
  • Ajouter la farine et le sucre et mixer 40 secondes à Vitesse 6.
  • Pendant le mixage, ajouter les œufs un par un par l’orifice du couvercle.
GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)
  • Ajouter la crème fraîche t et mixer 10 secondes à Vitesse 6.
GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)
  • Verser la préparation dans un moule à cake.
  • Si le moule n’est pas antiadhésif, il est préférable de le beurrer avant.
GATEAU FONDANT CHOCOLAT PRALINOISE (thermomix)
  • Enfourner pour 45 minutes à 180°C.
  • Ce gâteau n’est à consommer que le lendemain.
  • ne pas le démouler avant 12 h.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Gâteaux

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
Ohhh celui ci va directement dans ma to do list... Mmmm<br /> Merci pour cette recette<br /> A bientôt<br /> Elise
Répondre
A
Bonjour<br /> Au bout d une heure dans le four le gateau est encore "coulant" au coeur. Est ce normal svp ?<br /> Merci !
Répondre
M
La température et les temps de cuisson que je vous donne sont valables pour mon four, à vous de les adapter au vôtre.
A
Bonjour ! Le gateau sort du four et au bout d une heure il a encore un coeur assez... Coulant... Est ce normal ?<br /> Merci pour la recette et votre aide !
Répondre
M
La température et les temps de cuisson que je vous donne sont valables pour mon four, à vous de les adapter au vôtre.
C
J’avais pas vu à la fin fin pas consommer avant le landemain mais ce gâteau et prévu pour aujourd’hui c’est grave si on le mange le jour même meme ?
Répondre
L
hum, un excellent gâteau gourmand !
Répondre
C
Il a l'air terrible ce cake. Merci. Bon dimanche
Répondre
C
Wouha quelle bombe gourmande!<br /> je note
Répondre