SABLES AUX NOISETTES (thermomix)

Publié le par Minoux

SABLES AUX NOISETTES (thermomix)

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 38 g de sucre
  • 125 g de cubes de beurre bien froid
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à c de de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de noisettes moulues
  • 25 g de crème fleurette
  • 1 c à c d'huile
  • quelques gouttes d’extrait de vanille
SABLES AUX NOISETTES (thermomix)

Préparation:

  • verser tous les ingrédients dans le bol, puis mixer 40 secondes à vitesse 6
SABLES AUX NOISETTES (thermomix)
  • étaler la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur et découper à l'emporte pièce les sablés à la forme souhaitée
SABLES AUX NOISETTES (thermomix)
  • sur la plaque du four, poser une feuille de papier sulfurisé ou moule souple en silicone et déposer les sablés
SABLES AUX NOISETTES (thermomix)
  • enfourner et faire cuire 12 minutes à 180°C en surveillant la cuisson
  • dés qu'ils dorent arrêter la cuisson et les sortir du four

Vous pouvez retrouver cette recette dans le Calendrier de l'Avent Thermomix 2014 

Equipes de Cathy et Olivier BRACHOTTE - Région d'Aix en Provence

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PETITS BISCUITS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Ai fait la recette avec moitié farine complète et moitié farine d'épeautre et c'est très bon. Merci .
Répondre
P
j'ai fait la recette des sables aux noisettes gout agréable mais l'intérieur est mou et non pas sable qu'elle peut être la cause remerciements anticipés
Répondre
M
peut-être un léger manque de cuisson ! La température et les temps de cuisson que je vous donne sont valables pour mon four, à vous de les adapter au vôtre.
L
hum, de jolis sablés qui seraient parfait pour tremper dans mon café !
Répondre
A
j'en prends un
Répondre