BISCUITS AUX AMANDES (thermomix)

Publié le par Minoux

BISCUITS AUX AMANDES (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de Gigi

LA CUISINE DE GIGI

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g d'amandes moulues
  • 150 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 1 c à c d'extrait d'amande amère
BISCUITS AUX AMANDES (thermomix)

Préparation:

  • mettre dans le bol tous les ingrédients puis programmer 2 minutes en fonction "épi"
BISCUITS AUX AMANDES (thermomix)
  • laisser reposer au frais pendant 2 heures
BISCUITS AUX AMANDES (thermomix)
  • préchauffer le four à 180°
  • Étaler sur une épaisseur de 0,5 cm et découper à l'emporte-pièce.
BISCUITS AUX AMANDES (thermomix)
  • Faire cuire pendant 12 minutes à 180°

Vos réalisations :

Star du jour : Luigina

Luigina

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PETITS BISCUITS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

R
Super recette. J'ai juste modifié les quantités de sucre en ne mettant que 100g et j'ai trouvé ça top. Ma fille a fait les decoupe avec un emporte pièce on a passé un bon moment et on s'est régalé.
Répondre
C
Pour éviter d'étaler la pâte, j'ai fait des petites boules à la main que j'ai aplati ensuite sur ma plaque de cuisson avec le fond d'un verre. Puis un petit grillage dessiné avec une fourchette à plat. Vite préparé!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à étaler la pâte. Je ne sais pas pourquoi? Elle ne fait que se "déchirer " même pour sortir les formes cela n'a pas était évident.savez vous d'où cela peut venir?merci
Répondre
M
vous avez bien laissé reposer la pâte au frais pendant 2 heures?
P
Pour ma part pareil j ai eu du mal a étalé ma pate car elle s efritait. Je me demande pourquoi .
P
Bonjour, je les ai fait l'autre jour pour mes enfants et mon mari. Et j'avoue qu'ils sont vraiment délicieux. Ils ont eu beaucoup de succès... je les referrai....<br /> Petite question : Pk faut-il laisser la pâte reposée pdt 2h ?
Répondre
N
Qu'est ce qu'ils sont craquants ^^
Répondre
A
je t'en pique un au passage
Répondre
V
Je note cette recette pour la réaliser bientôt...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Jolis gâteaux
Répondre
S
Merci pour la recette, je vais la faire très vite !
Répondre
R
merci pour toutes vos recettes qui sont excellentes . Félicitations