TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)

Publié le par Minoux

TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)

Pour mon Coup de Cœur

du dimanche,

une recette d'Audinette

Dans la cuisine d'Audinette

Ingrédients :

  • 3 courgettes moyennes
  • 4 ou 5 tomates
  • 3 boules de mozzarella
  • 2 oignons
  • un peu d'herbes de provence
  • 10 g d'huile d'olive
  • sel poivre
TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)
  • mettre dans le bol, les oignons puis mixer 5 secondes à vitesse 5
TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les parois du bol à l'aide d'une spatule, ajouter l'huile d'olive puis programmer 6 minutes à 100° vitesse 1
  • pendant ce temps beurrer un moule à tarte
TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, répartir les oignons sur le fond du moule
  • préchauffer le four à 200°
TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)
  • Laver les courgettes et les tomates. Les couper en rondelles pas trop épaisses sans les éplucher.
  • Placer les rondelles de courgettes et de tomates "debout" (sur la tranche) dans le plat en les serrant bien et en les alternant.

TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)
  • De temps en temps, glisser une rondelle de mozarella.

TIAN DE COURGETTES TOMATES ET MOZARELLA (thermomix)
  • Saupoudrer d'herbes de Provence, sel et poivre

  • Enfourner à 200° pendant 45 minutes environ

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Excellent <br /> J'ai juste rajouté une aubergine <br /> Merci pour cette recette
Répondre
V
Excellent!...une autre façon de manger les courgettes et tomates du potager!<br /> Merci pour cette recette!
Répondre
A
Bonjour ,<br /> Jai essayé ce soir la recette super facile ... cest au four en attente de dégustation. <br /> Une idee mettre du gruyère par dessus ? Juste a parcemer ou alors du parmesan. .. <br /> Merci a vous
Répondre
K
super à refaire !!<br /> merci
Répondre
M
recette faite ce midi un regal merci
Répondre
C
Super recette faite hier soir tout le monde a adoré !!!A refaire très vite
Répondre
E
Super recette ! C'est une tuerie ! J'ai ajouté 2 gousses d'ail avec les oignons et des demis tranches de chorizo. J'ai remplacé les herbes de Provence par de l'origan. Merci beaucoup pour la recette !
Répondre
C
Jai fait votre recette, c'est hyper simple et vraiment EXCELENT ! mon mari a adoré également.<br /> A refaire vite !
Répondre
F
A partagery
Répondre
S
Huuummm je vais acheter mes légumes et hop en cuisine pour ce soir avec un barbecue ! Merci pour ce joli plat coloré !!!
Répondre
K
Possible avec le tm5 merci de me répondre
Répondre
M
toutes les recettes réalisées avec le TM31 sont adaptables au TM5, c'est l'inverse qui n'est pas toujours possible puisque le bol du TM5 est plus grand que celui du TM31
C
De très belles photos pour le tian qui n' est présenté qu'avant de le mettre au four .Comment ressort il une fois cuit? Pas d 'ail et 10g d huile d'olive seulement .C'est sans doute très light <br /> Merci pour cette recette
Répondre
M
la grande photo est prise après cuisson !
F
Encore une recette bien tentante !!!! Mais tu cuis pendant combien de temps et le four à combien ?????<br /> Merci pour ta réponse
Répondre
F
Merci beaucoup !!!!! cette recette me plait bien !!!!!
M
toutes mes excuses, j'ai oublié une étape, c'est rectifié !
C
quel beau plat ensoleillé qui fait du bien aujourd'hui avec cette grisaille
Répondre
M
Cc Minoux ... un plat joli et coloré ... rien de tel pour un dimanche pluvieux ;)<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
hum, joli plat bien appétissant !<br /> il y a une petite mise à l'honneur pour toi sur mon blog ce matin ! bon dimanche
Répondre
S
j'aime bien l'ajout de la mozzarella !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre