VELOUTE DE CHOUCHOU (thermomix)

Publié le par Minoux

veloute-de-chouchou-6.jpg

 

 

Ingrédients :

  • 60 g d'oignon
  • 1 c à c d'ail hachée
  • 5 g d'huile d'olive
  • 200 g de pomme de terre
  • 1kg de chouchou
  • 300 g d'eau
  • 1 c à c de sel

 

Préparation :

  • mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • veloute-de-chouchou-1.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter l'ail et l'huile d'olive et programmer 4 minutes à 100° vitesse 1
  • veloute-de-chouchou-2.jpg
  • puis, ajouter les chouchous et les pomme de terre pelés et coupés en morceaux ainsi que l'eau et le sel et cuire 20 minutes à 100° à vitesse 1
  • veloute-de-chouchou-3.jpgveloute-de-chouchou-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords à l'aide d'une spatule puis mixer 1 minute à vitesse 10
  • veloute-de-chouchou-5.jpg

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

Y
Bonjour,<br /> Je réalise la même recette en rajoutant du beurre et du fromage à tartiner que je mixer 1 minute - Vitesse 4 à 8 en augmentant progressivement en fin de préparation.<br /> Bon appétit
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Je réalise la même recette mais je l'améliore en rajoutant du beurre et du fromage à tartiner que je mixe pendant 1 minute - Vitesse 4 à 8 en augmentant progressivement.Voir ma recette Yaz3561.<br /> Bon appétit
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez utilisé des chouchous verts pour la recette ? Je me demande s'il y a une différence de goût avec ceux couleur crème ? Merci :)
Répondre
M
je suis désolée, je n'ai jamais gouté les chouchous de couleur crème
A
Recette excellente!!!! Mes enfants on adoré. <br /> Je n'ai pas epluché les chouchous qui venaient du jardin, mais il a fallu passer au chinois pour eliminer les "fils" trop durs....<br /> A refaire
Répondre
J
<br /> qu'estce les chouchous un légumes?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le  chouchou appelé chayote, christophine signifie "citrouille épineuse" et c'est un légume !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'allais poser la question des chouchous mais j'ai lu dan sun comm ce que c'était ! à découvrir !<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.<br /> <br /> Un grand choix de modèles et de formats.<br /> <br /> www.declarphotos.com<br /> <br /> Visitez aussi:   www.declarimages.jimdo.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> *voir conditions<br />
Répondre
A
<br /> hummmmm<br />
Répondre
K
<br /> Bien savoureux ce velouté !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> Les chouchoux légumes de la Réunion comme nous les p de terre "christophine" grosse "poire" verte en France.On peut le cuisiner de toutes les façons( gratins, desserts) et pas de calorie!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> cette recette a l'air bien appétissante, mais en fait c'est quoi des chouchous ? je ne connais pas du tout ce légume, il a peut être un autre nom. Merci pour ta réponse et merci pour toutes<br /> ces bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
D
<br /> Une bien belle découverte Merci Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas du tout ces chouchous... alors je ne sais te dire si ton velouté m'aurai plu ! Bises et bon lundi !<br />
Répondre
C
<br /> voilà un velouté bien exotique<br /> <br /> <br /> merci pour ce voyage culinaire<br />
Répondre