SAUCISSE AUX LENTILLES (thermomix)

Publié le par Minoux

SAUCISSES-LENTILLES-6.jpg

 

Ingrédients :

  • 2 saucisses de morteau
  • 4 échalotes
  • 10 g d'huile d'olive
  • 1 bouquet garni
  • 1 carotte ( 120 g)  
  • 250 g de lentilles blondes
  • 600 g + 300 g d'eau
  • 50 g + 100 g de vin blanc
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à s de moutarde

Préparation :

  • éplucher et couper en dés la carotte à l'aide du salad chef
  • mettre les échalotes dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5
  • SAUCISSES-LENTILLES-1.jpg
  • ajouter l'huile d'olive et régler 2 minutes à 80° vitesse 1
  • SAUCISSES-LENTILLES-2.jpg
  • puis ajouter le bouquet garni, les dés de carottes, les lentilles, le vin et couvrir d'eau
  • SAUCISSES-LENTILLES-3.jpg
  • poser les saucisses dans le varoma
  • SAUCISSES LENTILLES 4
  • mettre le varoma en place
  • régler 25 minutes Varoma fonction sens inverse vitesse cuillère
  • SAUCISSES-LENTILLES-5.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter 100 g de vin et 250 g d'eau , sel et programmer 10 minutesVaroma fonction sens inverse vitesse cuillère 
  • vérifier la cuisson, ajouter la moutarde et mélanger quelques secondes 
  • verser les lentilles dans les assiettes et disposer la saucisse coupée en rondelles dessus

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

et n'oubliez pas de voter pour mon blog !

c'est ICI !

( du 1er novembre au 31 janvier 2012 )

blogsculinaires2012 

Merci !

 

Vos réalisations :

  • Amélie

  • Mathilde

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
Pourquoi plus d'idées depuis 2015, vous avez revendu votre thermomix !!!!! Amities
Répondre
M
je suis désolée, je ne comprends pas votre question ?
C
les lentilles étaient un peu dures du coup j'ai rajouté 30 min de cuisson et c'était super bon on s'est régalé<br /> merci
Répondre
A
Je viens d'avoir le TM, votre site est une mine d'or! Merci pour ce partage. <br /> Les saucisses lentilles sont un vrai régal !
Répondre
I
Les saucisses aux lentilles étaient excellentes...<br /> J'ai préféré remplacer le sel par un cube de bouillon aux légumes méditerranéens.<br /> Merci pour ce partage...!!!!!
Répondre
P
J'ai réalisé ce plat ce week-end, c'était vraiment très bon! J'ai juste remplacé les saucisses de Morteau par des saucisses de Toulouse et ces dernières ont besoin d'un peu moins de cuisson, donc il faut les enlever un peu avant.
Répondre
L
C'est un vrai bonheur pour les papilles!
Répondre
C
<br /> Recette faite ce midi tres bonne temps de cuisson impec  les enants n'ont pas trop aime a cause de la moutarde mais nous tres tres bon mon seul regret un peu de la bouillie quand meme<br /> <br /> <br /> Merci pour la recettea<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour votre blog très intéressant et cette recette délicieuse. Je n'ai pas le Thermomix mais un robot dans le même style et je m'éclate avec vos recettes !<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je vais tester cette recette ce soir. A mon avis, on va se régaler.<br /> <br /> <br /> Votre blog me donne plein d'idées pour utiliser mon TM au mieux et je vous en remercie <br />
Répondre
C
<br /> Notre repas de midi : excellent, rien à changer dans la recette, et merci encore pour toutes ces bonnes choses.<br />
Répondre
B
<br /> merci pour votre blog qui est un pur régal avec une mine d'informations !!! j'ai fais votre recette il y'a qqs jours très bon mais je trouvais les lentilles un peu dures à notre goût du coup je<br /> les ai laissé 15 mins de + et là impecc !! merci<br />
Répondre
Y
<br /> Merci de nous faire partager vos recettes qui sont bien détaillées et illustrées. Je possède un Thermomix depuis le mois de Juin et j'ai envie de faire plein de choses. Vous m'en donnez<br /> l'occasion et c'est super !...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ces encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour minoux,sa l'air tres bon,j'ai justement deux saucisse au congel,cela me donne une idée.merci pour la recette.bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 417 Af!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo pour la recette ! une version très joliment presentée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> eh hop un petit vote 413<br /> <br /> <br /> mon mari serait ravis de ce plat il adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une belle recette de saison : miam miam ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> 411  bonne soirée  biz++<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et un vote de plus...<br /> <br /> <br /> tu en es à 409 maintenant :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce beau plat d'hiver!!<br /> <br /> <br /> 407 AF!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />