TOMATES FARCIES A L'EXTRA CRISP (thermomix - extra crisp cookéo)

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 12 petites tomates
  • 350 g viande de bœuf hachée ou de farce à légumes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 10 g d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 boîte de tomate pelée au jus
  • 1 c à c de cumin
  • 1 c à c de curcuma
  • 1 c à c de paprika
  • quelques feuilles de basilic
  • gruyère râpé
  • 50 ml de vin blanc

Préparation :

 

  • couper le chapeau des tomates et les évider

  • mettre dans le bol, les oignons coupés en deux et l'ail
  • puis mixer 5 secondes à vitesse 5
  • racler les parois du bol avec une spatule
  • ajouter l'huile d'olive et la chair des tomates
  • puis faire revenir 5 minutes à 120° vitesse 1
  • ajouter la viande, les épices, sel et poivre
  • puis mijoter 10 minutes à 120° en sens inverse vitesse 1
  • ajouter ensuite la pulpe de tomates, l'ail,  les feuilles de basilic, sel, poivre
  • laisser mijoter 10 minutes à 120° en sens inverse vitesse 1
  • disposer les tomates dans un plat
  • puis les remplir avec la préparation
  • réserver le reste de farce
  • placer les chapeaux sur les tomates
  • ajouter le vin blanc dans le fond du plat
  • placer le panier en silicone avec le plat de tomates dans la cuve du cookéo
  • positionner l'extra Crisp puis faire cuire 32 minutes à 180°C
TOMATES FARCIES A L'EXTRA CRISP (thermomix - extra crisp cookéo)TOMATES FARCIES A L'EXTRA CRISP (thermomix - extra crisp cookéo)
  • passer à la cuisson de la fournée de tomates
  • si vous souhaitez congeler les tomates farcies
  • placer le restant de farce dans deux barquettes
  • puis disposer les tomates

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Bonjour et merci pour cette très bonne recette faite avec l’extra crisp que j’ai depuis peu. J’ai déjà fait un gâteau mais le fond n’était pas assez cuit. A l’occasion de cette recette,, j’ai découvert l’élingue que vous utilisez pour retirer le moule. Il est super et du coup, je l’ai trouvé sur internet et hop, sur la liste de mes idées cadeaux de Noël réclamée par mes enfants 😂. Bon dimanche à vous et encore merci pour le partage de vos recettes toujours très intéressantes.
Répondre
A
Merci pour la recette<br /> belle journée<br /> bises
Répondre