POT AU FEU DE POULET (thermomix)

Publié le par Minoux

pot-au-feu-de-poulet-2.jpg

Ingrédients :

  • pour le bouillon:
  • 40 g de poireaux
  • 20 g de beurre
  • 85 g de carotte
  • 2 oignons
  • 60 g de navet
  • 4 clous de girofle
  • 1 c à c de gros sel 
  • poivre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 700 g d'eau
  • pour l'accompagnement :
  • 5 carottes
  • 1 poireau
  • 5 pommes de terre
  • sel, poivre
  • 2 cuisses de poulet 

Préparation :

  • Couper le poireau en rondelles d 1 cm, en mettre 40 g avec le beurre et régler 3 minutes  à 100° vitesse 3
  • pot-au-feu-de-poulet-3.jpg
  • Pendant ce temps éplucher et laver les légumes
  • Mettre dans le bol les ingrédients pour le bouillon: la carotte, 1 oignon coupé en deux, le navet coupé en 2 et mixer 10 secondes à vitesse 4
  • pot-au-feu-de-poulet-4.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les parois du bol à l’aide de la spatule et ajouter l’eau, 1 oignon coupé en deux piqué des clous de girofle  et le sel
  • pot-au-feu-de-poulet-5.jpg
  • mettre dans le Varoma,  les légumes de l’accompagnement, saler et poivrer légèrement
  • pot-au-feu-de-poulet-6.jpg
  • Placer le Varoma sur le bol et régler 35 minutes à température Varoma, vitesse mijotage.
  • Pendant ce temps, couper les cuisses de poulet en deux (haut de cuisse + pilon)
  • A l’arrêt de la minuterie, ajouter les morceaux de poulet le bol et remettre le Varoma avec les légumes puis régler 30 minutes à 100° en fonction sens inverse , vitesse mijotage
  • pot-au-feu-de-poulet-e.jpg
  • servir  le bouillon sur le poulet et les légumes


imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Viandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
Bonsoir, tester aujourd’hui, un peu trop de sel pour moi dans le bouillon, mais le reste est top ! Je referais merci
Répondre
P
Bonjour pour le pot au feu poulet qui me semble excellent peut mettre un peu plus de poulet car ceka semble une bonne recette pour 2 personnes
Répondre
S
Fait pour ce midi, verdict dans quelques minutes
Répondre
M
Très bonne recette, facile à préparer et savoureuse. A titre personnel j''y ai rajouté un peu de céléri dans le bouillon. Merci pour cette super recette :o)
Répondre
F
<br /> Bonjour, ...tres sceptique sur la possibilite de faire un bon pot au feu au thermomix, je me suis quand meme lancee dans cette recette de pot au feu de poulet et.....ohhh<br /> surprise...hummm...delicieux : recette adoptee. Le bouillon est vraiment delicieux ! afin de l'alleger j'ai enleve la peau des cuisses, jai reussi a cuire 4 cuisses dans le bol et en augmentant<br /> un peu les legumes dans le varoma fait un plat pour 4 personnes. Merci beaucoup pour le partage, cette recette va rentrer dans mes classiques :-) Bonne journee et merci encore. Francoise<br />
Répondre
M
<br /> Douce soirée à toi miss!<br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est très bon!<br />
Répondre
L
<br /> Une version au poulet qui doit être bien goûteuse ! Bonne journée bises<br />
Répondre
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée de mardi. Bizzz<br />
Répondre
K
<br /> Un beau plat d'hiver bien appétissant !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
K
<br /> Délicieuse variante du pot-au-feu.<br />
Répondre
V
<br /> Un pot au feu revisité qui me plait bien....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> hum, je note, ça m'a l'air excellent !<br />
Répondre
M
<br /> Un plat sain et complet, miam!<br />
Répondre
D
<br /> Un beau pot au feu....Merci  pour la recette.<br />
Répondre
S
<br /> Et bien cette recette est des plus alléchante !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
J
<br /> il est superbe ton pot au feu!! j'ai jamais essayée! bonne journée!<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> un bon repaspour ce lundi ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> vite fait sûrement très bon merci de l'idée !<br />
Répondre
A
<br /> merci!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre