LAIT CONCENTRE SUCRE (thermomix)

Publié le par Minoux

LAIT-CONCENTRE-1.jpg 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de

Aglilbouly


 

 

Ingrédients :


  • 160 g d'eau
  • 50 g de lait entier en poudre
  • 100 g de sucre semoule blanc
  • 100 g de sucre de canne

 

Préparation :


  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer (sans le gobelet) à 90°, Vitesse 3 et pendant 20 à 22 minutes
  • LAIT-CONCENTRE-2.jpg
  • LAIT-CONCENTRE-3.jpg  
  • Attendre que ça refroidisse, mettre dans un récipient hermétique et mettre au frigo quelques heures
  • On obtient ainsi environ 290 g de lait concentré sucré et une bonne base pour de nombreux desserts

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des amélioration

 

Vos réalisations :

Lait concentré sucré 5Christalie

 

et n'oubliez pas de voter pour mon blog !

c'est ICI !

( du 1er novembre au 31 janvier 2012 )

blogsculinaires2012 

Merci !


Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans LES BASIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
<br /> genial!!!!!!! encore une tres bonne recette<br /> <br /> <br /> quand a moi ayant fait l 'achat de la ""multidelice""(en partie a cause de vous !lol)<br /> <br /> <br /> je n ai jamais eu de parfaits yaourts auparavent!<br /> <br /> <br /> et j'en ai eu des yaourtieres!!!!!<br /> <br /> <br /> un vrai real au petit dej!!!<br /> <br /> <br /> encore un grand merci avotre blog<br /> <br /> <br /> qui est tout simplement""genial""<br /> <br /> <br /> et merci aux autres qui partagent leur recette!!!<br /> <br /> <br /> amities fran<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour vos encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour cette recette, je vais la  tester. Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette "indispensable" dans notre cuisine<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais essayé c'est pourtant si simple.combien de temps se conserve t-il?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas je l'utilise de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai fait avec du lait écrémé ..recette adoptée pour faire mes yaourts entre autre ! merci !!! bizzzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Trop fort ! je viens de découvrir le thermomix et de le commander et j'utilise régulièrement du lait concentré sucré pour mes yaourts ! plus besoin d'en acheter ! super ! je ne serai plus à court<br /> !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette particulièrement réussie.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas de sucre de canne simple, j'ai donc remplacé par de la vergeoise donc la couleur du lait concentré est plus brune mais c'est tout aussi délicieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore merci pour la recettes et votre forum fort sympathique.<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre travail.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> as-tu fait une photo ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello du dimanche !<br /> <br /> <br /> je t'ai mise à l'honneur à l'instant avec cette recette<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
J
<br /> une très bonne idée pour les fois où cela me manque. Je note merci et bisous<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette idée sympa !<br />
Répondre
A
<br /> Je suis ravie que tu es testé et approuvé !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta confiance ^-^<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br /> Audrey<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci Minoux <br />
Répondre
P
<br /> Belle recette!<br />
Répondre
A
<br /> 591 AF  bonne fin de week end<br />
Répondre
P
<br /> une recette à garder sous le coude :) merci :)<br /> <br /> <br /> (AF 590)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
K
<br /> Génial cette recette !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Une belle gourmandise!!(af 587)<br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien fait de m'abonner à ce blog ! Très belle idée que je vais reprendre ! Et à partir de cette recette, comment continuer jusqu'à la confiture de lait ? Merci ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne l'ai pas encore testée, mais la recette se trouve dans le magazine "Thermomix et vous " n°7 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A adapter sans thermomix:-) bon dimanche bises LOu<br />
Répondre
N
<br /> moi aussi je fais mon lait concentré c'est bien pratique mais avec une recette différente<br /> <br /> <br />  http://atablecheznatt.canalblog.com/archives/2010/06/22/18365043.html<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais voir ta recette de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />