GRATIN DE MACARONI CARBONARA ( thermomix )

Publié le par Minoux

GRATIN-MACARONI-CARBONARA-B.jpg

 

Ingrédients :

  • 250 g de macaroni
  • 10 g de pâte d'ail
  • 170 g de lardons fumés
  • 100 g de lait
  • 150 g de crème 
  • 150 g de parmesan
  • 50 g de gruyère râpé
  • sel, poivre
  • noix de muscade

Préparation :

  • préchauffer le four à 210°
  • faire cuire les pâtes très al dente dans une grande quantité d'eau 
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-1.jpg
  • pendant ce temps, mettre dans le bol, l'ail, les lardons et régler 7 minutes en sens inverse à vitesse 1 en ôtant le gobelet
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-2.jpg
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter le lait,  la crème, le parmesan, la nuscade et le poivre et programmer 6 minutes à 100° en sens inverse à vitesse 2
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-3.jpg
  • puis, ajouter les pâtes et mélanger 30 secondes en sens inverse à vitesse 3
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-4.jpg
  • verser dans un plat à gratin
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-5.jpgparsemer de gruyère râpé
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-6.jpg
  • cuire environ 15 minutes
  • GRATIN-MACARONI-CARBONARA-7.jpg

 

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

Oh la gourmande

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

F
Testée et approuvée par mes gourmands!<br /> Recette faite avec un peu plus de lait, 500g de pates et 60g de parmesan <br /> Au top! Ils m'ont dit que c'était mon meilleur gratin
Répondre
N
hum! quelle régalade! Mais où puis-je trouver de la pâte d'ail?<br /> Bises, Nadine
Répondre
V
Bonjour merci de partager vos recettes on s est regale je la garde dans mes favoris merci
Répondre
P
<br /> Hum comme c'est extra. Bonne année :-)<br />
Répondre
O
<br /> Beau gratin, belle recette !<br />
Répondre
A
<br /> On aime ça ici!<br /> <br /> <br /> bel aprés midi<br />
Répondre
S
<br /> un plat de ^pâtes que j'adore !.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
D
<br /> J'adore les pâtes... miam miam...<br /> <br /> <br /> Où faut-il acheter la pâte d'ail ??<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce produit...<br /> <br /> <br /> merci tout plein pour ta réponse<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Miam, un délicieux gratin!<br />
Répondre
C
<br /> Un plat que mon fils adore tu t'en doute<br /> <br /> <br /> Bonnejournée <br />
Répondre