FROMAGE BLANC A LA MULTIDELICE (thermomix)

Publié le par Minoux

 fromage-blanc-a-copie-1.jpg

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de Michèle 

Croquant Fondant Gourmand

 

 

Un délice avec un coulis

de fruit ou du sucre

 


 

Ingrédients : pour 9 fromages blancs

 

  •  1litre de lait entier 
  • 1 petit suisse 
  • 1 sachet de ferment Alsa

 

Préparation :

 

  • Mettre dans le bol, le lait, le petit suisse et le ferment et mélanger pendant 1 minute à vitesse 4

  • fromage-blanc-1.jpg
  • Positionner les égouttoirs dans les pots et vérifier qu’ils sont en position basse
  • Remplir les 9 pots sans dépasser les oreilles de préhension afin de pouvoir retirer l’égouttoir pour l’égouttage
  • Suspendre les pots remplis sans leurs couvercles dans les emplacements du support
  • fromage-blanc-2.jpg
  • Boucher les 3 trous non utilisés avec les couvercles des pots
  • Fermer avec le couvercle
  • Brancher l’appareil
  • Appuyer une fois pour sélectionner le programme fromage blanc
  • Ajuster le temps sur 12 heures et valider, le cycle commence
  • fromage-blanc-5.jpg
  • fromage blanc 3
  • A la fin du programme, soulever l’égouttoir par les oreilles de préhension et le faire tourner d’un ¼ de tour dans le pot pour qu(il soit en position d’égouttage. Laisser égoutter 15 minutes puis retirer le petit lait
  • fromage-blanc-a.jpg
  • Remettre les égouttoirs en position basse dans les pots et placer les couvercles
  • fromage-blanc-b.jpg
  • Placer les fromages blancs au réfrigérateur pendant 4 heures pour qu’ils soient bien formés
  • Au moment de la dégustation, démouler les pots et servir avec un coulis ou du sucre
  • fromage-blanc-b-copie-1.jpg

 

imprimer 2

 

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans MULTIDELICE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Recette du fromage blanc extra. C est la 1ere fois que j ai de vrais fromages blancs !!! Merci pour la recette
Répondre
F
Desserts play vital role in making feasts special and unforgettable. I was bored with the same desserts that I have been making all these years. I am happy to find this brand new recipe for cheesecake multi-delice. I am excited to try this new cheese cake at home.
Répondre
C
<br /> Ce ne sont pas les pub qui sont tout autour, je peux comprendre votre désir d'etre rémunérée, mais c cette espèce d'énorme placard qui se colle en plein milieu qui bouche tout et qu'on a un mal<br /> fou à enlever<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourtant je n'ai pas autorisé l' affichage d'une publicité plein écran au chargement de mon blog, je suis désolée du dérangement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bcp votre site et les recettes sont très alléchantes MAIS je trouve INSUPORTABLE ces placards publicitaires qui sont en plein milieu de l'écran et qu'on a un mal fou à virer. Si ca<br /> continue j'abandonne votre site avec regret<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis désolée que cela vous dérange,  mais s'occuper d'un blog prends beaucoup de temps ( rédiger les recettes, prendre les photos, publier les articles, répondre aux commentaires, visiter<br /> les autres blogs, etc...) et la publicité est une bien modeste rémunération !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> quand je voit ce délicieux fromage blanc, je suis impatiente de recevoir ma yaourtiére.<br /> <br /> <br /> j'espère que je réussirait aussi mes yaourts, fromage et autres.<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br />
Répondre
C
<br /> Hmmm, ça a l'air d'être un vrai délice. <br />
Répondre
F
<br /> C EST FAIT!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j ai craque!!!!!me suis achete la multidelice...........et des pots de yaourt a boire<br /> <br /> <br /> j'espere que cette fois ci je ne serais pas decue<br /> <br /> <br /> je l inaugure demain<br /> <br /> <br /> et voila!!!quand on mets l eau a la bouche des copinautes<br /> <br /> <br /> voila le resultat!!!!lol<br /> <br /> <br /> bonne journee a vous<br /> <br /> <br /> fran<br /> <br /> <br /> (encore merci pour toutes ces bonnes recettes que j imprime lol)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour....bravo pour ces petits fromages blancs bien apétissants. Le ferment Alsa est- il bien le ferment pour yaourts et peut- on le remplacer par du jus de citron ? Merci pour la réponse et<br /> bonne cuisine à toutes....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il s'agit des ferments alsa pour yaourts mais vous pouvez aussi les remplacer par du jus de citron !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah oui !!on fait des merveilles avec la multidélice!! ils sont bien réussis tes fromages blanc et très appetissants!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
N
<br /> je te pique la recette le résultat est top<br />
Répondre
P
<br /> Superbe! Je vais essayer!<br />
Répondre
C
<br /> Déjà testé, on adore !<br />
Répondre
A
<br /> ça fait logntemps que je n en ai pas fait...<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour cette recette que je vais tester très vite<br /> <br /> <br /> sylviane<br />
Répondre
C
<br /> Je crois que je vais réessayer aussi vu ton résultat et comme Anne , je voudrai savoir quel ferment as-tu pris ? Cat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ferments pour yaourt alsa !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, j'ai la même yaourtière que vous. Pour le fromage blanc, vous mettez dans votre reette le ferment alsa, est-ce le même que le ferment alsa pour yaourt ? <br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ferments pour yaourt alsa !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour la recette, je vais pouvoir ré-essayer, car j'ai déjà fait plusieurs fois sans obtenir un bon résultat. Je n'avais pas utilisé de lait entier, c'est peut être aussi ça. Bon dimanche<br />
Répondre
V
<br /> À déguster sans faim.<br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> Valérie.<br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes trop envie !!!!!!! aïe aïe aïe... c'est fou !!!<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle présentation pour un bon fromage blanc maison<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre