FRITTATA AU SAUMON FUME (thermomix)

Publié le par Minoux

FRITTATA-SAUMON-1.jpg

 

Ingrédients :

  • 1 oignon 
  • 10 g d’huile d’olive
  •  130 g poireaux émincés
  • 6 œufs
  • 70 g de crème
  • Sel et poivre
  • 120 g de saumon fumé
  • coupé en dés
  •  85 g de Boursin

Préparation :

  • mettre dans le bol, l'oignon et mixer 5 secondes à vitesse 5 puis racler les bords avec une spatule
  • FRITTATA-SAUMON-2.jpg
  • puis ajouter les poireaux,  l'huile d'olive et programmer 5 minutes à 100° à vitesse 1 en sens inverse
  • FRITTATA-SAUMON-3.jpg
  • répartir ensuite ce mélange sur le plat crisp ( ou dans une poêle )
  • FRITTATA-SAUMON-4.jpg
  • mettre dans le bol, les oeufs, le lait, le boursin et mixer 15 secondes à vitesse 3
  • FRITTATA-SAUMON-5.jpg
  • puis ajouter le saumon, sel et poivre et mélanger 10 secondes en sens inverse à vitesse 3
  • FRITTATA-SAUMON-6.jpg
  • verser cette préparation sur les poireaux et saupoudrer de secret d'arôme
  • FRITTATA-SAUMON-7.jpg
  • cuire au four micro onde en position crisp pendant  environ 10 minutes
  • servir avec une petite salade
  • FRITTATA-SAUMON-8.jpgFRITTATA-SAUMON-9.jpg

imprimer 2

 

Si vous réalisez une des recettes de mon blog, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
ça peut peut etre remplacer mon envie de pizza saumon ;)
Répondre
S
Merci pour la recette. Il manque juste la quantité de lait : je dirais 200 ml ?
Répondre
P
Parfait, excellent. Je l'ai faite à la poêle sous feu doux, le retournement a été un fastidieux par manque d'un peu de gras au centre de la poêle mais tout le monde a bien aimé. A consommer sans modération.
M
<br /> <br /> il faut 150 g de lait , toutes mes excuses !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un régal !!<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
V
<br /> coucou comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> miam ! je peux venir souper chez toi ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bises<br />
Répondre
S
<br /> un beau plat complet avec la salade!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
K
<br /> moi qui adore le saumon j'adopte ta recette<br />
Répondre
C
<br /> ce doit être déliciceux et je ne connaissais pas<br />
Répondre
L
<br /> et bien quelle belle idée! bravo et merci pour le partage Minoux! bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ce plat merci<br />
Répondre