CROISSANTS APERO SAUCISSES - MOUTARDE (thermomix)

Publié le par Minoux

  croissant-saucisse-moutarde-5.jpg

 

Un grand classique

pour l'apéro !

 

 

Ingrédients:

 

  • 1 pâte feuilletée
  • des saucisses cooktail
  • de la moutarde mi-forte
  • 1 jaune d'oeuf
  • du fromage râpé

 

 

Préparation :

  • préparer la pâte feuilletée
  • préchauffer le four à 190°
  • étaler la pâte feuiilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les traingles sont ainsi découpés)
  • thermominoux-010-copie-2.JPG
  • retirer l'excédent de pâte tout autour
  • thermominoux-011.JPG
  • humidifier à l'aide d'un pinceau les pointes des triangles
  • tartiner la surface de la pâte avec la moutarde mi-forte
  • croissant-saucisse-moutarde-2.jpg
  • disposer une saucisse sur chaque triangle
  • rouler les croissants
  • croissant-saucisse-moutarde-3.jpg
  •  
  • déposer les croissants sur une feuille de cuisson silicone
  • les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau
  • parsemer de fromage rapé
  • croissant-saucisse-moutarde-1.jpg
  • faire cuire 20 minutes
  •  
  • Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

orlane croissants

Orlane

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans APERO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

A
Testé et validé par toute la famille. Cependant j'aimerais les préparer ce soir pour l'apéro de demain soir, penses-tu que je peux les faire à l'avance en les laissant bien entendu au frigo?<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
M
perso, je préfère congeler les croissants crus et je les sors du congélateur 30 minutes avant de les passer au four et je les dore juste avant de les enfourner. Le feuilleté est alors bien meilleur que réchauffé
M
<br /> <br /> testé et approuvé ! tout le monde a adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, j'espère que tu as pris des photos pour que je te mette à l'honneur dans ma rubrique star du jour !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est toujours une réussite  triple bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai aussi la plaque. C'est simple à faire et c'est jolie.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tellement pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop mimis ces croissants :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Ou je peu trouver cette plaque merci de me répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délicieux pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe tes petit croisssants,je mes  la recette de coter,car je fête au mois de juillet le 3<br /> <br /> <br /> mes 40ans de mariage et nous le fêtons.bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique, bravo pour ces noces d'émeraude  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très bon pour l'appéro, tu as acheter cette appareil ou, merci! Bonne soirée;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un article de chez Tupperware !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée miss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je fais cette recette depuis longtemps ! mais où acheter cet appareil ?<br /> <br /> <br /> D'avance , merci.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un article de chez tupperware !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore et je trouve très pratique le croissant party pour réaliser de délicieux petits croissants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est bien utile et au moins les croissants sont réguliers !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou je passe te souhaiter une belle journée malgré ce temps lourd bonne soirée **bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hum...une p'tite recette qui fait toujours son effet à l'apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Croutillants et bien dorés, c'est parfait pour l'apéro. Bises & bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Géniallllll !!! j'adore ton croissant party.... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et en plus tu as l'apareil magique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et j'en suis très satisfaite !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> slt minoux<br /> <br /> <br /> oui c'est bien bon j'adore sa<br /> <br /> <br /> bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils font l'unanimité !<br /> <br /> <br /> <br />