CONFITURE DE POMMES

Publié le par Minoux

  TM31-021.jpg

 

Ingrédients :

 

  •   600 g de pommes
  •  450 g de confisuc
  •  7,5 g de jus de citron
  •  1 c à c de sucre vanillé
  •  2 pincées de gingembre frais
  •  5 pincées de cannelle
  •  200 g d'eau

 

 

Préparation:

  • mettre dans le bol les pommes épluchées coupées en morceaux avec 200 g d'eau et mixer 20 secondes à vitesse 10

TM31-B-019.jpg

TM31-B-020.jpg

  • ajouter tous les autres ingrédients et mixer 5 secondes à vitesse 8

TM31-B-021.jpg

  • puis régler 9 minutes varoma vitesse1 jusqu'à ébullition
  • régler ensuite 7 minutes 100° vitesse 1

TM31-B-022.jpg

  • verser la confiture dans des pots, les fermer avec un couvercle et les retourner
  • décorer d'une étiquette personnalisée et  d'une pièce de tissu pour recouvrir le couvercle fixée avec un raphia ( broderie réalisée par mon amie Corinnette )

TM31-026.jpg

  TM31-037.jpg



 

Vous pouvez retrouver cette recette

dans le magazine " thermomix et vous n° 2"

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans CONFITURES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Bonjour, pensez-vous quio soit possible de mixer a vitesse moins élevée à l'étape une de sorte d'avoir des morceaux de pomme plus conséquents à la fin ? D'avance merci pour votre réponse .
Répondre
M
oui sans problème
Y
tres bonne votre confiture de cerises
Répondre
P
bonjour,<br /> je voudrai faire la confiture de pommes mais qu'elle variété pendre, j'aimerai qu'elle ai beaucoup de goût<br /> merci de votre réponse et bonne fin de journée
Répondre
M
Très bonne confiture je n'ai pas mis de gingembre
Répondre
C
je l'ai faite ce matin, elle refroidit. j'y ai ajouté un arôme de fleur d'acacias ; goût pas très prononcé, mais c'est bon.
Répondre
A
Cet après-midi je rachète du sucre et je teste. J'en ai déjà refait à la rhubarbe tellement votre recette est bonne si bien que j'en fais même pour mettre dans le panier gourmand artisanal que je vais offrir demain à ma maman pour noël qui m'a donné cet rhubarbe cet été.
Répondre
R
Je viens de faire ces confitures afin de les offrir, à des amis, c'est la première fois que je fais des confitures, alors je ne sais pas trop à quoi cela doit ressembler. je n'ai pas retiré l'écume, car ce n'était pas précisé dans la recette, fallait-t-il le faire ?
Répondre
M
il est préférable d'écumer s'il y en a beaucoup, mais une fois la confiture mixée il n'y a pas de problème
S
<br /> Bonjour , je viens tout juste de la faire et ma foie elle est très bonne mais la prochaine fois n'aimant pas beaucoup la cannelle je ferais sans , mais très bonne texture , merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de faire cette recette, le gout de la confiture est super par contre elle est tres liquide. aurais tu une idee de ce que je dois faire pour que la prochaine fois elle soit moins liquide<br /> ? (prendre une autre varieté de pomme? ajouter un peu de gelifiant ?...)<br /> <br /> <br /> Clem ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans un premier temps augmenter le temps de cuisson et vérifier la prise de la confiture en plaçant 1/2 c à c de confiture dans une coupelle  ( la<br /> confiture ne doit pas couler quand on incline la coupelle )<br /> <br /> <br /> dans un second temps si necessaire rectifier la prise avec du VITPRIS !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore cette confiture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai elle est délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'amène le thé!<br /> <br /> <br /> Beau duo Corinette et toi!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'attends<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cette confiture aurait du succès sur ma table, c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De bonnes confitures maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il n'y a que ça de vrai<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> délicieuse cette confiture :) bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tres joli pot*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> simple comme bonjour comme toujours avec momix! Le mien va avoir un concurrent dans ma cuisine (un kichenaid) espéront qu'ils s'entendent bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> attention il risque d'être jaloux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Depuis le temps que j'aimerai gouter de la confiture de pomme... Mmmm<br /> <br /> <br /> ça donne envie.<br /> <br /> <br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est très rapide à faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmm une délicieuse confiture maison<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ton petit pot a mis sa petite laine joliement brodée... trop froid dans la neige... Brrrr <br /> <br /> <br /> Hummiam, je lui retirerais bien moi pour en étaler une bonne couche sur une crèpe tiède...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne idée la crèpe tiède<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est doux cette confiture!!<br /> <br /> <br /> bonne fin d ejournée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une petite douceur par ce froid ne se refuse pas<br /> <br /> <br /> <br />