CLAFOUTIS AUX PRUNES AMANDINES

Publié le par Minoux

  TM31A-010.jpg

Ingrédients:

 

  • 600 g de prunes, reine-claude
  • 80 g d'amandes en poudre
  • 300 g de lait
  • 50 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 c à s d'acool Cognac
  • 1 noisette de beurre pour beurrer le plat
  • sucre glace

 

 

Préparation:

 

  • préchauffer le four à 200°
  • beurrer le plat à four et le garnir des prunes dénoyautées et coupées en 2 ( j'utilise des fruits congelés)
  • TM31A-006-copie-2.jpg
  • introduire tous les ingrédients sauf le sucre glace dans le bol et mixer 30 secondes vitesse 5
  • TM31A-001.jpg
  • verser ensuite la pâte à clafoutis sur les fruits et cuire au four 35 minutes à 200°
  • TM31A-007-copie-1.jpg
  • laisser refroidir avant dégustation et saupoudrer de sucre glace avant le service
  •   TM31A-008.jpg

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre " saveurs d'enfance "

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

Star du jour : Sabrina

Sabrina

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Clafoutis et far

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

C
Merci pour la recette je la met en pratique tout de suite bonne journée
Répondre
C
Bonjour<br /> Je n'ai pas réussi a dénoyauter les prunes (reine Claude). J'ai fait un crumble et un clafoutis. Même cuit les noyaux restent accrocher en plus j'ai 11 kg quelle galère
Répondre
A
<br /> Je viens de la faire!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> superbe gâteau*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, il est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu me fais penser que j'ai des abricots au congel et que je les utiliserais bien pour une recette pareille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La poudre d'amande apporte une petite note supplémentaire de parfum !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> savoureux clafoutis qui me rappelle l'été.<br /> <br /> <br /> biz,samia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Samia<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu titilles ma gourmandise ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une gourmande de +<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique, je salive, c'est trop gourmand<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> y'a rein à faire je n'ai pas le reflexe momix pour ce genre de préparation, je sors toujours mon fouet et mon cul de poule!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi j'ai donné mon fouet et mon cul de poule à ma fille !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hummmiammmm ! manger des prunes en novembre... C'est trop bon !   <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vive le congélateur, c'est mon jardin d'hiver !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum joli gâteau!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elise**<br /> <br /> <br /> Au fait je t'ai donné ma photo du gateau aux pommes ou tu l'as prises?? je sais plus...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je l'ai prise et tu seras à l'honneur le 15 décembre : il n'y a qu'une star par mercredi  !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore un dessert qui réveille les papilles<br /> <br /> <br /> dommage je sort  de table j'en prendrais bien quand même<br /> <br /> <br /> bises à lundi et courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> délicieuse recette **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca a l'air délicieux !!! Merci pour le partage :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un clafoutis que je prendrais bien une part<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trop tard !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai fait aussi. Il est très bon !!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il est fondant<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> délicieux dessert !! bize et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Albérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un trés beau dessert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />