CCOKIE GEANT DE 20 cm (thermomix)

Publié le par Minoux

cookies-geant-b.jpg

 

 

 

 

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de Sophie

Recettes Economiques

 

 

 

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 160 g de sucre roux
  • 125 g de beurre doux
  • 1 oeuf
  • 150 g de chocolat noir (dessert)

Préparation :

  • préchauffer le four à 180°
  • commencer par préparer le chocolat : je le coupe au gros couteau avec faisant des morceaux de différentes tailles
  • cookie-geant-1.jpg
  • couper le beurre en morceaux, le mettre dans le bol avec le sucre : 1 minute à  vitesse 3
  • cookie-geant-2.jpg
  • ajouter la farine, la levure, l’oeuf : 40 secondes à vitesse 3
  • cookie-geant-3.jpg
  • ajouter les morceaux de chocolat en gardant 2 c à s : 30 secondes vitesse 2
  • cookie-geant-4.jpg
  • prendre un moule en silicone de 20 cm : mettre la pâte dessus, appuyer avec la paume de la main pour former un rond d’environ 20 cm
  • cookie-geant-5.jpgcookie-geant-6.jpg
  • ajouter les morceaux de chocolat dessus
  • cookie-geant-7.jpg
  • enfourner 25 minutes à 180°
  • cookies-geant-a.jpgcookies-geant-c.jpgcookies-geant-d.jpg

 

imprimer 2

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Vos réalisations :

Corinnette

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PETITS BISCUITS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
Merci pour cette recette avec laquelle J'ai fait l'unanimité !
Répondre
Q
Alors c est difficile de trouver une recette qui plait à tous et c est pourtant mission accomplie !!! Bravo!!!
Répondre
C
Merci pour cette recette thermomix!! Cest trop bon!! ^^<br /> Avec des palets de chocolat noir... Miamm
Répondre
M
Votre recette m'a fait deconner le thermomix en indiquant erreur 34!
Répondre
M
J'ai réalisé cette recette avec ma fille de 2 ans sauf que j'ai remplacé le chocolat par des pépites de chocolat et pas concassé. Avant d'enfourner, je lui ai demandé de mettre des smarties, barres chocolatées, chamallow sur le dessus! Trop bon
Répondre
C
Comme prévu, j'ai fait ce délicieux cookie géant au Thermomix, en me basant sur ta recette. Elle paraîtra demain à 17h30 sur mon blog, avec un lien vers le tien bien sûr. Merci beaucoup Minoux ! Bon week-end !
Répondre
M
Coucou Minoux. Je ne sais pas si tu as eu mon mail le mois dernier, mais j'avais posté la recette du pim's géant sur mon blog.<br /> Bises
Répondre
M
LOL bon ok, ce sera mon prochain article, spéciale dédicace pour toi, je sais que tu es fan de Tupperware toi aussi. ;)
Répondre
M
merci et hâte de pouvoir tester cette recette !
M
Eh eh ! Moi, je connais la recette du Pim's géant de Tupperware. ;)<br /> En tout cas, ça a l'air trop bon !
Répondre
M
tiens je ne connais pas cette recette !
N
recette testée et approuvée !!!
Répondre
K
Enorme ce cookies ! Un délice !
Répondre
C
merci pour la recette viens de le faire excellent!!
V
J'en ai déjà fait mais pas encore avec mon thermomix alors merci pour cette recette...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
Miam, miam avec de groooooosses pépites de chocolat ^^
Répondre
C
<br /> Joli cookie... miam<br />
Répondre
C
<br /> depuis le temps que j'en vois il faut absolument que j'en fasse un jour<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Whaouh...Encore une recette que je vais être obligée de tester....<br /> <br /> <br /> Merci Bises et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Depuis le temps que je veux le faire ce cookie géant,  je pourrais bien me laisser tenter par ta version ! Bon dimanche<br />
Répondre