CARRES CROQUANTS

Publié le par Minoux

  thermominoux-003-copie-1.JPG

 

Allez une dernière

gourmandise pour

clôturer les Fêtes !


Une recette

Guy Demarle que

j'ai adaptée au thermomix

et légèrement modifiée

car je n'avais pas de

sirop de sucre de canne

 

 

Ingrédients :

  • 100 g d'amandes effilées
  • 60 g de sirop d'érable
  • à la place du sucre de canne 
  • 20 g de sucre glace 
  • 350 g de chocolat au lait

Préparation:

  • préchauffer le four à 180°
  • placer le moule sur la plaque perforée
  • dans le bol mettre les amandes, le sirop d"érable et le sucre glace et mixer 10 secondes à vitesse 1
  • répartir le mélange dans chaque empreinte en tassant un peu et faire cuire 7 minutes ( les amandes doivent être légèrement grillées)
  • thermominoux-002.JPG
  • dans le second bol mettre le chocolat coupé en morceaux et régler 5 minutes à vitesse 1
  • à l'arrêt de la minuterie, racler les bords et programmer de nouveau 3 minutes 50° vitesse 1
  • répartir immédiatement le chocolat dans les empreintes
  • thermominoux-004.JPG
  • laisser refroidir complètement pendant 1 heure
  • démouler ensuite
  • thermominoux-001.JPG
  • à conserver dans un endroit frais

 

  vous puvez retrouver cette recette dans le livre " Simplissime 2 "

de Guy Demarle

  • Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

S
<br /> bonjour  chez nous la recette n'a pas plu se sera pour la prochaine fois merci S&M<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum un délice ces petitesmignardises!!!<br /> <br /> <br /> aussi belles que bonnes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Leila !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont super! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce doit être un vrai délice.<br /> <br /> <br /> patou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une petite recette qui fait toujours beaucoup d'effets.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton partage !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pas de problème j"arrive pour goûter §<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> dommage, il n'en reste plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> encore une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je les ai déjà fais c'est super bon ! Moi ce qui me désole c'ets que je ne sais rien adapter à Momo : ça me simplifierait la vie pourtant ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, moi je n'utilise que Momo afin de gagner du temps  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe réalisation<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ces croquants sont très sympathiques.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmm ça donne envie cette recette!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Elise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les minis devraient aimer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh bon sang, après les folies des derniers jours, je crois que je ne résisterais même pas à une de ces belles bouchées.<br /> <br /> <br /> Merci et j'en profite pour te souhaiter une excellente année 2011<br /> <br /> <br /> Chrys <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci meilleurs voeux à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> c'est tentant *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il ne faut pas résister !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hummm j'adore ces croquants, c'est un délice! merci du partage ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nath'aelle<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> miam miam qui a dit qui'l fallait se mettre au régime en janvier!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas  moi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne Année....<br /> <br /> <br /> Que ça à l'air bon...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ces petites bouchées ont l'air délicieuses ! belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Isma<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je croquerai avec plaisir! cela doit être bien bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolis tes carrés croquants.......vraiment les derniers ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on verra bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle recette ma belle bien g0urmande miam !!!!! bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis démasquée !!<br /> <br /> <br /> <br />