CHEESECAKE CLASSIQUE (cookeo et thermomix))

Publié le par Minoux

Ingrédients :

  • 100 g de spéculos
  • 50 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 40 g de sucre
  • 350 g de fromage à la crème type Philadelphia
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 10 g de cassonade
  • 1 c à s rase de farine
  • 20 cl d'eau

Préparation :

  • mettre dans le bol du thermomix, les spéculos, la cassonade et le beurre fondu
  • puis mixer 5 secondes à vitesse 9
  • presser le mélange avec les doigts au fond d'un moule à charnière de 18 cm de diamètre en remontant légèrement sur les côtés
  • nettoyer le bol,
  • mettre dans le bol, les œufs avec les sucres et la farine
  • mixer pendant 2 minutes à vitesse 4  jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux
  • à l'arrêt de la sonnerie, ajouter le fromage
  • puis mixer 30 secondes à vitesse 4
  • transvaser le contenu du bol dans le moule
  • recouvrir le moule d'un film alimentaire spécial cuisson
  • puis déposer le moule dans le panier vapeur
  • verser 20 cl d'eau dans la cuve du Cookéo
  • déposer le panier vapeur
  •  lancer le mode cuisson sous pression pour 14 minutes
  • laisser refroidir puis placer le cheesecake au réfrigérateur pour au moins 24 heures avant de le démouler
  • décorer avec un peu de caramel au beurre salé

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans COOKEO

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

B
Bonjour votre cheesecake a l'air super bon mais je n'ai pas le cookéo est-ce que je peux le cuire au four ou encore à la vapeur avec le thermomix (j'ai le TM31). Merci
Répondre
M
au four certainement