TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)

Publié le par Minoux

TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de Delphine

Oh, la Gourmande ...

J'ai juste ajouté de la Coriandre

Ingrédients:

  • 250g de thon au naturel égoutté
  • 125 g de mozzarella
  • 4 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • coriandre fraiche
  • 250g de riz long cuit (al dente de préférence)
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre.
TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)

Préparation:

  • Éplucher puis couper les échalotes et l'ail, les mettre dans le bol puis mixer 5 secondes à Vitesse 5, ensuite racler les bords.
TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)
  • Mettre l'huile d'olive et faire revenir 3minutes à température Varoma pour le TM31 et 120° pour le TM5 à Vitesse 1.
TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)
  • Ajouter le thon égoutté puis mélanger 3minutes à 100°C Vitesse mijotage et couteau inversé.
TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)
  • Ajouter la mozzarella émincée ainsi que le riz réchauffé (au micro-ondes) puis mélanger 2minutes à 90°C en Vitesse mijotage et couteau inversé.
TIMBALE DE THON A LA MOZARELLA (Thermomix)
  • Placer un cercle sur une assiette, y tasser un quart de la préparation, puis retirer doucement le cercle. Décorer d'une pluche de persil...Servir aussitôt

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
C'est très bon j'y ai mis du persil et de la coriandre c'est meilleur chaud que froid.
Répondre
C
trop bon merci pour cette bonne recette
Répondre
M
humm sa ma l'aire bon tu l'accompagne avec koi
Répondre
C
je viens de le faire ce soir, et tout le monde a apprécié !<br /> <br /> merci pour cette bonne recette !
Répondre
A
Bonjour ah!! ok j'avais mal lu excuse moi MERCI BEAUCOUP
Répondre
C
hum que c'est bon !!!
Répondre
A
Bonjour merci pour la recette, tu fait réchauffer le riz combien de temps au micro-onde ? il n'est pas cuit ? MERCI
Répondre
M
comme indiqué dans les ingrédients, il s'agit de riz long cuit (al dente de préférence) que l'on réchauffe afin qu'il ne refroidisse pas la préparation. Je ne précise pas le temps de réchauffage car cela dépend de la puissance de votre micro-ondes