JEU INTERBLOGS n°16 : La recette Le Cake au chocolat

Publié le par Minoux

 
Voilà le dénouement tant attendu du jeu interblogs n°16

jeu-interblogs.png

 

 C'est Kiki


chez-kiki-cuisine.jpg


qui vient

 

 piocher une recette chez moi


et


je vais piocher  une recette chez Virginie

 

du blog " Mon p'tit coin gourmand "

 

j'ai choisi une recette sucrée :


 

- Le Cake au chocolat - 

 

cake-chocolat-1.jpg

 

et bien évidemment je l'ai adaptée au thermomix !! 


Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 200g de chocolat aux éclats de noisettes
  • 5cl de lait
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

  • préchauffer le four à 175°
  • mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 10 secondes à 37° vitesse 8
  • cake-chocolat-3.jpg
  • cake-chocolat-4.jpg
  • puis régler 4 minutes à vitesse 1 afin de faire fondre le chocolat
  • à l'arrêt de la sonnerie, ajouter le beurre et régler 2 minutes à 37° vitesse 2
  • cake-chocolat-5.jpg
  • placer le fouet dans le bol et ajouter le lait, les oeufs et le sucre et régler 1 minute à vitesse 3
  • cake-chocolat-8.jpg
  • puis  ajouter la farine et la levure et régler 1 minute à vitessse 3
  • cake-chocolat-9.jpg
  • verser la préparation dans un moule à cake en silicone
  • cake-chocolat-10.jpg
  • cuire 35 à 40 minutes à 175°
  • cake-chocolat-2.jpg


 

 

J'ai hâte d'aller voir ce que

 

Kiki

 

 a pioché chez moi !

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans RONDE INTERBLOGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
<br /> <br /> ah le fameux et fabuleux thermomix!!! en tout cas joli blog pleins de belles recettes!!! domage je n'ai pas ce robot!! belle ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu peux réaliser la plupart de mes recettes sans thermomix !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> les gâteaux au chocolat sont trop bons je ne m'en lasse jamais!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme je te comprends, j'ai le même penchant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Qu'il est beau ton cake!!! Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'imagine qu'il a été vite dévoré, miam :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, je continue ma ronde :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps du petit dèj !<br /> <br /> <br /> bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je prends enfin le temps de reprendre la ronde. J'en prendrais bien un bout là, ce matin, avec le café ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'en veux bien une petite tranche...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il a pas dû faire long feu ton cake !!! Il a l'air excellent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le temps du petit dèj !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellent choix chocolaté, miam!!bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà un choix très gourmand, bravo ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> très bon choix<br /> bizzzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca c'est bon !!!! Et c'est un très bon choix de recette :)))) Bravo Minoux :))) & bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Belle pioche, bravo il est magnifique ce cake !!! bonne ronde Minoux, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La ronde est longue... gourmande et difficile pour celles qui n'aiment pas le chocolat!!!:-))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens juste de terminer la ronde, c'est vrai qu'elle est longue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Excellent choix et superbe réalisation.<br /> <br /> <br /> Bravo à toi et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm c'est bon le chocolat!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohhh que oui !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Une valeur sûre!!! Je continue ma ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je t'en prends une tranche !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu peux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi j'en veux bien un bout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais tu peux te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> sympa ta recette<br /> <br /> <br /> bonen ronde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci et bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mmmmh gourmand ce gâteau! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />