FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)

Publié le par Minoux

FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Mi-figue, mi-raison

Ingrédients :

Pour 7 petits moules à muffins

  • 1 botte de radis
  • 2 échalotes
  • 100 g de crème fraîche entière
  • 20 g de fécule de maïs
  • 2 œufs
  • 40 g de parmesan
  • sel, poivre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 800 g d’eau
FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)

Préparation:

  • Réserver les radis puis laver les fanes de radis
FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)
  • mettre les fanes essorées dans le bol avec les échalotes et hacher 5 secondes vitesse 5.
FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)
  • Ajouter la crème, la fécule de maïs, les œufs, le fromage, l’huile, le sel et le poivrer et mixer 20 secondes à vitesse 6.

  • Racler les parois et mixer encore 10 secondes à vitesse 5.

FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)
  • Verser la préparation dans des ramequins préalablement graissés ou dans des moules à muffins en silicone
FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)
  • les déposer dans le panier vapeur ajouter 800g d’eau dans le bol
  • cuire 20 minutes programme Varoma, vitesse 1
FLAN AUX FANES DE RADIS (thermomix)
  • Laisser refroidir avant de démouler, décorer avec quelques rondelles de radis et servir sur un lit de salade.

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ENTREES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

N
J'ai toujours du mal à trouver comment cuisiner des radis. Eh bien là, j'ai bien envie de tenter !
Répondre
C
un petit ajout à mon commentaire: Peut se faire à l'avance : aussi bon 2 jours après et tiédi au MO chaleur moyenne<br /> Bonne journée
Répondre
C
Recette faite avec les fanes de radis du jardin ,faite exactement comme indiqué .très bon et vraiment à refaire sans hésiter.<br /> Pour moi j ai voulu tester la cuisson Varoma avec un moule tablette ( petit) .Superbe présentation avec un peu plus de cuisson comme je l'ai pensé initialement .<br /> Merci à vous pour cette recette
Répondre
O
Justement je viens d'acheter des radis et cette recette me tente beaucoup. Cela m'éviteras de jeter les fanes ;)
Répondre