POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)

Publié le par Minoux

POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette de

Cuisine Marocaine

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 2 aubergines
  • 1 poivron
  • 20 g de concentré de tomate
  • 1 c à café de cumin
  • 2 gousses d'ail
  • 20 g d'huile d'olive
  • 165 g d'eau
  • sel, poivre
POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)

Préparation :

  • mettre dans le bol, l'oignon coupé en deux et les gousses d'ail puis mixer 5 secondes à vitesse 5
POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter l'huile d'olive puis programmer 5 minutes à 120° vitesse cuillère
POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)
  • pendant ce temps couper les aubergines en gros dés et les poivrons en dés
POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie, ajouter tous les légumes, l'eau, le cumin, le sel, le poivre et le concentré de tomate puis programmer 15 minute à 100° en sens inverse vitesse cuillère
POELEE D'AUBERGINES ET POIVRONS (thermomix)
  • servir la Poêlée d'aubergines et poivrons en accompagnement d'une viande ou un poisson

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans ACCOMPAGNEMENTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

D
2 de mes légumes préférés réunis !
Répondre
I
C'était excellent ! J'ai mis une tomate fraîche au lieu de la pâte de tomate que je n'avais pas et j'ai haché un peu les légumes à la fin. J'ai déposé le tout sur un mahi mahi. Merci de partager vos recettes.
Répondre
M
Très bon mais c'est pour combien de personne ? Pour 4 j'ai mis plus d'ingrédients donc 3 aubergines.<br /> C'est parfait avec du riz.
Répondre
C
J'adore l'aubergine, je ne peux qu'aimer. Meilleurs voeux pour 2016.
Répondre
M
ça m'a l'air très bon, dommage que ce ne soit pas la saison !
Répondre