COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)

Publié le par Minoux

COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)

Pour mon Coup de cœur

du dimanche

une recette d' Amélie

de l' Espace Recettes

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 4 gousses ail
  • 50 g huile d'olive
  • 420 g tomates pelées en boîte
  • Sel poivre
  • 1 c. à café bombée thym
  • 1 c. à café rase de Raz el Hanout (épices à couscous)
  • 100 g eau
  • 2 belles carottes
  • 2 belles courgettes
  • 1 gros navet
  • 1 conserve pois chiches
COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)

Préparation :

  • Mettre dans le bol l'oignon et les gousses ail, mixer 5 secondes à vitesse 5
  • racler les bords à l'aide d'une spatule
COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)
  • Ajouter 50 g d'huile d'olive, les tomates pelées et leur jus, sel, poivre, thym et épices à couscous.
  • Faire rissoler 4 minutes à 100°C vitesse 1
COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)
  • Ajouter l'eau 5 secondes à vitesse 5
COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)
  • dans le panier de cuisson mettre les carottes épluchées en rondelles, le navet épluché et coupé en 8, les courgettes coupées également en rondelles.
  • Mettre le surplus de courgettes et les pois chiches égouttés dans le varoma.
COUSCOUS DE LEGUMES (thermomix)
  • Mettre le panier de cuisson dans le bol et poser le varoma dessus.

  • Cuire 25 minutes température Varoma / vitesse 1

  • Servir dans un plat

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans PLATS QUOTIDIENS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

H
merci pour le partage .c'etais le seul plat ou j'acceptais de manger des navets et des courgettes quand j'etais petite ! il fallait mixer en soupe sino beurk !! j'avoue que j'etais pas facile !
Répondre
B
Super. Je viens de faire au monsieur cuisine. Cela a été un régal accompagné des saucisses cuites au barbecue• recette que je vais garder pour cet hiver, le soir en rentrant du travail....ou comment faire manger des légumes l’air de rien.
Répondre
F
extra ..merci pour la recette a refaire
Répondre
M
Excellent ! j'ai ajouté quelques morceaux de potiron dans le varoma. En fin de cuisson j'ai transvasé le tout dans un faitout avec un petit peu d'eau... j'ai réchauffé, pour que les légumes s'imprègnent du goût de la sauce...un peu de cumin et de cannelle pour corser le goût oriental... <br /> A part, pâte de harissa mélangée au bouillon et quelques mergez/chipo à la poêlle ! semoule express au micro onde...Tout le monde a adoré !
Répondre
E
Juste délicieux! J'ai fait recuire un peu à la poelle car le navet n'était pas assez cuit...sans doute des morceaux trop gros, mais quelle bonne recette! Merci.
Répondre
A
Avez vous déjà doubler les quantités dans le bol ? c'est pour 6 personnes cette recette?
Répondre
M
non, la recette est pour 6 personnes
H
Excellent. J ai du me retenir pour pas finir solo en un repas. J ai rajoute du poireau parce que poireau et pois chiches excellent pour le microbiote
Répondre
B
Excellent a refaire ! Merci
Répondre
P
Bonjour votre recette est pour combien de convives? merci d'avance
Répondre
S
Bonjour <br /> Recette réalisée pour la seconde fois <br /> Avec qq adaptations par rapport a ce qu<br /> Il y'a dans le frigo ;) le navet a été remplacé les 2 fois par du potiron <br /> Oui je sais rien a voir lol <br /> Mais très bon ;) <br /> Donc recette excellente pour accommoder courgettes et carottes de diverses façon <br /> Merci pour cette bonne même excellente recette ;)
Répondre
S
Je rajoute des boulettes de viande (congelées) sur le haut du Varoma et c'est terrible !! Merci pour cette recette
Répondre
F
bonjour, si veux veux mettre du poulet et merguez on fait comment
Répondre
L
Sans semoule, en plat du soir, très bon, merci beaucoup!
Répondre
A
bonjour cela me tente bien si on veux rajouter la semoule on la met à quel moment ? merci
Répondre
V
Hum...plein de bon légumes , on adore ça...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Pour le semoule j'ai suivi ce que disait la recette du livre thermomix basique (couscous de poisson). Il faut faire cuire 10 minutes sans semoule, rajouter la semoule sur le panier vapeur et continuer la cuisson 15 minutes.
M
Mmmhhh... la belle recette de légumes aux parfums d'orient !!! ça me bote !!! merciii...
Répondre
R
il est ou le couscous?
Répondre
M
la semoule de couscous est à cuire à part !
T
je n'est pas l'appareil, mais j'avoue que cette recette me tente !<br /> merci
Répondre
A
ça me plaît beaucoup
Répondre
V
coucou comment vas tu aujourd'hui ?<br /> miam ! voila un bon petit couscous de légumes comme <br /> j'aime et c'est assez vite fait en plus ? j'adore !<br /> bon dimanche ! bisous
Répondre