FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)

Publié le par Minoux

FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)

Ingrédients :

  • 500 g de pommes
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 250 g de lait écrémé
  • 25 g de raisins secs
  • 25 g de beurre
FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180ºC
  • peler les pommes et les coupes en tranches fines
  • placer un moule en silicone sur une plaque perforée
  • puis répartir les pommes dans le fond du moule
FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)
  • mettre dans le bol, les œufs avec le sucre en poudre puis mixer 1 minute à vitesse 4
FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)
  • à l'arrêt de la minuterie ajouter le lait et le beurre fondu puis mixer 30 secondes à vitesse 3
FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)
  • puis ajouter les raisins secs puis mélanger 15 secondes à vitesse 3 en sens inverse
FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)
  • verser la préparation sur les pommes
FLAN ALSACIEN AUX POMMES (thermomix)
  • puis enfourner 45 minutes

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans DESSERTS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
Il est terriblement beau ton flan !
Répondre
M
Bonsoir. J'ai fais votre flan pour ce soir... Il n'était pas mauvais, mais il à rendu énormément d'eau, et en le coupent il ne rester pas ensemble... Dommage. J'ai cuit dans un moule demarle et 45mn comme vous l'avez indiquer. n peu déçu. Bonne soirée.
Répondre
T
Cela peut venirde la variété des pommes mour la patisserie la canada et les reinettes sont bien
C
bonjour,<br /> je n'ai pas de thermomix est ce que l'on peut le faire sans<br /> merci
Répondre
L
Simple, rapide et très bon ! Après un passage au frigo, il a plus de saveurs.<br /> Variante : on peut y ajouter un peu de cannelle au flan si on le souhaite, huuummm !!
Répondre
S
moi ça me tente beaucoup il va falloir que je la fasse cette recette, merci et je repasserai pour donner des nouvelles
Répondre
P
trop chaud encore pour le goûter <br /> un nuit au frigo et je pense qu'il n'en sera que meilleur
Répondre
C
il est superbe ce flan :)
Répondre
A
bien tentant
Répondre
J
je l'ai fait il est magnifique on verra demain s'il est bon par contre j'ai mis à la place du lait de la créme liquide écrèmé il est bien ferme
Répondre
A
Pas vraiment réussi ! Les pommes, pas assez cuites !!! Quel moule était conseillé ?
Répondre
M
avez-vous bien utilisé des pommes adaptées à la cuisson car selon les espèces, les morceaux de pommes fondent à la cuisson ou restent bien entiers et ne cuisent pas ! J'ai utilisé le moule marguerite de chez Demarle
J
je n ai de thermomix mais un délimix puis-je faire pareil?merci de me répondre rapidement car je voudrai le faire de main
Répondre
M
désolée, je n'ai pas de délimix et je ne connait pas son fonctionnement !
M
Il est magnifique ! J'ai bien envie d'y goûter à ce bon flan de saison !<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
N
Malgré du temps de cuisson en plus ,les pommes ne sont pas cuites ,et la préparation à rendu beaucoup de jus,il manque un peu de farine pour lier le tout.<br /> Dommage car il était très appétissant !
Répondre
P
j'ai appris de ma belle mère que plus on laissait cuire un flan aux oeufs et plus il rendait de l'eau
M
avez-vous bien utilisé des pommes adaptées à la cuisson car selon les espèces, les morceaux de pommes fondent à la cuisson ou restent bien entiers et ne cuisent pas !
M
Un grand bravo il est magnifiquement gourmand!!!
Répondre
C
Hum !!!! ça donne envie!
Répondre
M
Merci! je le fais de suite !!!
Répondre
S
Je mets de côté! il est super ce flan !<br /> bises<br /> sicacoco
Répondre
M
quel beau résultat dans ce moule, c'est magnifique
Répondre
L
hum, un bon flan bien gourmand !
Répondre
S
je voudrais faire mais je n'ai ni de moule en silicone , ni grille perforée <br /> puis faire dans autre chose kouglof ? tarte ?<br /> et sur une grille du four <br /> réponse urgente je dois faire un gâteau cet après midi <br /> merci
Répondre
M
désolée de vous reprendre si tard, mais je travaille et je n'ai pas le temps de regarder mes messages tous les jours. La grille perforée sert simplement à transporter plus facilement le moule en silicone (une fois rempli de la préparation) et permet une cuisson plus homogène(la chaleur diffuse par les trous). Si vous n'avez pas de moule en silicone, vous pouvez utiliser un moule à tarte, en pyrex, etc...ce que vous avez dans vos placard. J'utilise beaucoup les moules en silicone car c'est un vrai bonheur lors du démoulage !