JEU INTERBLOGS n° 18 : La Recette LA QUICHE AUX ASPERGES

Publié le par Minoux

 

Voilà le dénouement tant attendu du jeu interblogs n°18

 

Un grand merci aux organisatrices : 

 

Sorcilili, Melle Banane et Minnistephie !

 

ronde-inter-blog.png

 

 C'est 

 

Petite cuisinière aux fourneaux

 

qui vient

 

 piocher une recette chez moi


et


je vais piocher  une recette chez  

 

Rangitte

 

j'ai choisi une recette salée  :

 

" LA QUICHE AUX ASPERGES  "

 

  quiche-aux-asperges-A.jpg

 

 

quiche-asperges-6.jpg

 

et bien évidemment je l'ai adaptée au thermomix !! 


quiche-asperges-7.jpg

 

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée 
  • 2 bocaux de pointes d'asperges vertes
  • 250 g de crème fraîche épaisse
  • 3 oeufs
  • sel, poivre
  • 50 g de comté rapé 

Préparation:

  • préchauffer le four à 180 °
  • étaler la pâte dans un moule à tarte beurré, la piquer avec une fourchette
  • dans le bol, mettre les 50 g de comté et mixer 5 secondes à vitesse 5 
  • quiche-asperges-1.jpg
  • mettre un peu de comté rapé sur le fond de tarte
  • quiche-asperges-2.jpg
  • disposer les pointes d'asperges en rayon
  • quiche asperges 3
  • mettre dans le bol, les oeufs, la crème fraîche, sel et poivre et mixer 15 secondes à vitesse 5
  • quiche-asperges-4.jpg
  • verser le contenu sur les asperges
  • parsemer du reste de comté rapé
  • quiche-asperges-5.jpg
  •  cuire environ pendant environ 35 minutes
  • quiche-asperges-8.jpg

Conseils:

  • On peut également ajouter des dès de jambon, des lanières de saumon fumé, ou encore un reste de saumon frais cuit

 

Merci Rangitte, on s'est régalé !

 

Maintenant,  j'ai hâte d'aller voir ce que

 

   Petite cuisinière aux fourneaux

 

a pioché chez moi !


 

  Bonne ronde à toutes et à tous !

 

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans RONDE INTERBLOGS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
<br /> <br /> elle est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Désolée de venir si tard j'adore cette idée de tarte aux asperges bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'es pas en retard, moi je n'ai pas encore terminé ma ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens une gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie quiche !!!<br /> <br /> <br /> bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour ton passage ;-) !! Cette tarte est un délice !! J'en prendrais bien un morceaux !<br /> <br /> <br /> Bis et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est bon la quiche aux asperges, j'en fais avec du chèvre! très bon choix! Je continue ma ronde! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hum intéréssant l'option du chèvre que je retiens  !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Génial cette ronde , s'était ma première et j'ai deja hate d'etre a la prochaine !!!! mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai c'est une aventure formidable !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bravo pour ce choix de tarte  à l'asperge elle est jolie et appétissante !! je termine ma ronde  bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo moi j'ai encore du chemin à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un très bon choix... je note pour l'an prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très sympa cette quiche ! Je continue ma ronde et te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci gabie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe cette quiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci sylf !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> miam ca donne envie <br /> <br /> <br /> bise et bonne ronde <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci rebecca !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> mmmmmhhhhhh super bon les asperges, mon gamin adore !! bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> oh tres sympa comme choix!je testerais!bonne ronde!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, tu m'en diras des nouvelles  !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> miammmm une bonne tarte aux asperges, ça change!!!<br /> <br /> <br /> et j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Quelle belle quiche !!!!<br /> <br /> <br /> très gourmande...Mmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bon choix cette quiche ! Bonne ronde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> elle a vraiment bonne mine , elle a dû faire des heureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle était délicieuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci de ta participation<br /> <br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />