JARDIN D'HIVER

Publié le par Minoux

TM31 114·    

  

  

 

 

 

 

Afin d’avoir des légumes pour les soupes ou les gratins l’hiver, je découpe les légumes fraîchement cueillis pour les placer au jardin d’hiver ( le congélateur)

 

 

 

 

 

 

 

·     Exemple avec les courgettes :

 

·     Laver les courgettes et les couper à l’aide du salad chef. Cet appareil est fantastique, il permet de découper très rapidement les légumes, les fruits, le fromage ainsi que les oignons sans une larme.  Les aliments ainsi découpés en dés tombent directement dans le saladier.

 

·     Remplir les sacs de congélation, environ 700 g de courgettes pour une soupe.

 TM31 085

·     Faire le vide et souder le sac ce procédé permet d’éviter La formation de givre et la déshydratation des aliments.

TM31 115

·     Coller une étiquette et placer au congélateur

 

TM31 088

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans COMMENTAIRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

L
<br /> Je viens d'aller voir :)<br /> super... je vais y penser... c'est vrai que de couper tout à la main... ça prends du temps..<br /> Merci<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je congele aussi mes légumes.<br /> Il a l'air génial ce coup légumes!!! :)<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, il est génial. le seul problème il est un peu cher mais permet de découper en grande quantité ( il ya un second réservoir beaucoup plus haut<br /> )<br /> <br /> <br /> Pour la cuisine de tous les jours, j'utilise un "découpe légumes" plus petit ( voir la photo dans mes albums : mes complices) et très abordable en<br /> prix.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />