VELOUTE DE COURGETTES

Publié le par thermominoux.over-blog.com

 TM31 017

Ingrédients:

 

  • 1 oignon
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 700 g de courgettes ( j'utilise les courgettes congelées récoltées dans mon jardin)
  • 400 g d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 4 portions de vache qui rit ( j'utilise le fromage  vache qui rit plutôt que le Kiri, car la portion est plus riche en protéines)
  • sel
  • poivre

 

Préparation:

 

  • Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 sec / vit 5
  • Racler les parois du bol avec une spatule , ajouter l'huile d'olive et programmer 4 mn / Varoma / cuillère
  • Pendant ce temps laver ou décongeler les courgettes coupées en morceaux
  • A la sonnerie, mettre les courgettes dans le bol et mixer 8 sec / vit 4
  • Verser ensuite l'eau dans le bol ainsi que le sel et le cube de bouillon et régler 15 mn / 100° / vit 1
  • A la fin de la minuterie, ajouter les 4 portions de vache qui rit et  mixer 1 mn / vitesse 9 en maintenant le gobelet avec un torchon pour éviter les projections

 

  • TM31 018

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dîtes moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations

 

Vos réalisations :

 

veloute-de-courgettes-corinnette.JPG

l'atelier de Corinnette

 

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans SOUPES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

V
je me demandais justement quoi cuisiner pour ce soir ce sera parfait ! Je n'ai pas de vache qui rit je vais essayer avec un autre fromage et peut être une autre touche personnelle ! la suite sur mon blog !
Répondre
S
bonjo
Répondre
S
bonjour tres bonne recette que je referais merci
Répondre
M
Bonjour ..superbe recrtte ...Merci beaucoup
Répondre
M
bonsoir, il me restait quelques courgettes et j'ai trouvé votre recette d'une simplicité et excellente soupe que je referais avec grand plaisir. J'ai mis du bleu d'auvergne comme fromage j'ai adoré .Merci
Répondre
F
C'est si facile et si bon ! Personnellement, je mets 100 gr de crème fraîche légère. Un régal !
Répondre
A
J.adore faire ce velouté. Très bon !
Répondre
M
Une bonne soupe j'ai mis bcp d'eau pour que ce soit liquide, j'y ai ajouté des herbes, la prochaine fois je ferais sans.
Répondre
C
Soupe faite ce jour.....il fait frisquet !! J'ai mis de la tomme de Savoie à la place de la vache qui rit et c'est super bon. <br /> Merci pour votre blog
Répondre
V
Parfaite. J'ai ajouté du fromage frais à la place de la vache qui rit. Texture parfaite
Répondre
L
Delicieuse cette soupe :))))
Répondre
A
Délicieux ! Merci
Répondre
A
Tout simplement délicieux ... J'ai juste ajouté une gousse d'ail.<br /> <br /> Merci pour le partage ;o)
Répondre
F
Très bon potage aux courgettes , delicieux
Répondre
C
Superbe veloutée de courgettes merci
Répondre
P
Velouté réalisé à plusieurs reprises. Excellent, merci pour le partage
Répondre
C
Recette testée et approuvé
Répondre
2
mmmgmmgmmgmgmgmmmgmgmgmmmgmmmgmgmmgmgmmgmgmmgmgmmgmgmhmhmmfmfmmfmm<br /> mmmgmggmgmgmgmgmgmmgmmmmmggmmgmmmmmgmmmmggmgmgmgmmgmgmgmgmgmmgmgmg<br /> mggmmmgmgmgmgmgmgmgmmmhmhmgmmmgmmmgmmhmhmmmmmdmdmddmmgmgmmmmggmgmgmmfmgmgmgmgmgmgmmmgmgmmmmggmgmgmgmgmgmggmgmgmgmmggmmgmgmgmgmmggmm<br /> mgmgmggmgmmhmmmmhmhmhmmhmhmhmmhhmhmmhmhmmhmhmhmgmfmfmfmmhmhmhmhmggmgmmmmfllggmgmmgmmggmgmgmmfmmfmfmffmffmfmfmmmfmfmmmmfmfmmfmfmfmmfmfmfmmfmmffmfffmm
Répondre
L
Merci pour cette recette. Je l’ai testée hier soir et tout a été mangé!
Répondre
F
Très bonne recette, j'ai mis un fond de volaille au lieu du bouillon de légumes.
Répondre