TARTE FLAN AUX POIRES (thermomix)

Publié le par Minoux

tarte-eux-poires-1.jpg

Pour mon Coup de Coeur

du dimanche,

une recette de 

Un Amour de Cuisine

j'ai juste saupoudrer la tarte

de cassonade avant

la cuisson

Ingrédients :

  • 100 g de farine 
  • 150 g de sucre en poudre 
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 10 g de sucre vanillé 
  • 2 oeufs 
  • 1/4 de lait 
  • 50 g de beurre : 30 g fondu et 20 g pour le plat 
  • 1 grosse boîte de poire au sirop
  • de la cassonade

Préparation:

  • Mettre dans le bol, tous les ingrédients sauf les poires puis mixer 30 secondes à vitesse 5
  • tarte-eux-poires--2.jpg
  •  Beurrer un plat à tarte
  • tarte-eux-poires--3.jpg
  •  Disposer dans le  plat à tarte les poires
  • tarte-eux-poires--4.jpg
  •  Verser ensuite la préparation
  • tarte-eux-poires--5.jpg
  • Saupoudrer de cassonade
  • tarte-eux-poires--6.jpg
  • Cuire  45 minutes  à 150°c
  • tarte-eux-poires--7.jpgtarte-eux-poires--8.jpg

 

Vos réalisations :

Régine

Si vous réalisez une de mes recettes, dites moi ce que vous en pensez afin que je puisse apporter des améliorations.

Publié dans Tartes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Print Friendly and PDF

Commenter cet article

M
très bon mais j'ai mis trop de lait et je n'ai pas fais assez cuire !
Répondre
G
Bonjour. Je suis au Québec, vous pourriez me dire combien de grammes dans vos sachets de levure chimique, ou cuillère à thé? Merci.
Répondre
G
Bonjour. Avant j'aimerais vous dire que je fais de vos recettes et elles sont très bonnes. Je veux savoir si je prends des poires natures, pas en boîte avec sirop, si ce serait pareil pour la cuisson? Merci.
Répondre
M
si vos poires sont bien juteuses pas de modification de temps de cuisson
S
Très bonne, faite ce matin avec bananes en plus . Un régal
Répondre
A
C"est le flan jumeau de la recette Tupperware que je fais depuis des années sauf que là les blancs ne sont pas battus en neige (ce qui rend le flan plus aérien). La cuisson à 150 degres pas assez . Au bout de 45mn le coeur etait liquide. 180 degres me parait plus adéquat. J'ai ajusté et on s'est régalés.
Répondre
O
Délicieux mais je n'ai mis que 120 g de sucre et testé avec pommes et myrtilles autant somptueux. <br /> Merci d'avoir partagé.
Répondre
B
Fait ce matin il est au four,verdict dans 45 mn
Répondre
M
essayé...c'est l'adopté...très bonne tarte, rapide, je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois...merci pour ce partage...
Répondre
C
Tarte excellente !!! c'est la 2eme fois que je la fait mais cette fois-ci j'ai rajoute qqs carres de chocolat noir et mis 100 gr de sucre au lieu de 150.
Répondre
G
Très belle ....... Très jolie .......<br /> Merci pour le partage. J'ai envie de la tester.
Répondre
N
Je l'ai faite hier, C'est un vrai régal !<br /> Merci pour tes recettes, elles sont toujours très bonnes.
Répondre
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> c'est un tres bon article.<br /> merci pour le partage.
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Miaaam, magnifique cette tarte ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
K
Très jolie cette tarte ! Délicieux !<br /> Bis
Répondre
A
pas avec des poires pour moi
Répondre
M
Belle tarte !!<br /> Bises,
Répondre
P
Je ne suis pas trop dessert mais cette tarte a l'air appétissante!<br /> Je cherchais une recette pour amener un gâteau à mon taf pour mon annif... C'est trouvé!<br /> Demain je me mets au fourneau.
Répondre
F
Finalement elle est super bonne avec les brugnons
Répondre
F
Finalement même avec des brugnons elle est super bonne merci pour vos recettes
Répondre
F
Allez je me lance mais je n'ai pas de poire mais des brugnons on va voir le résultat
Répondre